Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec le overflow:hidden combiné à des positionnements en float avec les navigateurs chrome et safari.
Voici le code :
HTML
Les div en clear:both sont juste là pour que l'on puisse voir les blocs conteneur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <body> <div id="page"> <div id="container"> <div id="bloc1"></div> <div id="bloc2"> <p>Lorem ipsum</p> </div> <div style="clear:both;"></div> </div> <div style="clear:both;"></div> </div> </body>
CSS
Ceci donne sous chrome : image1.jpg (en PJ)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #page{ width: 200px; background-color: #f0f0f0; } #container{ float: right; background-color: blue; } #bloc1, #bloc2{ height: 50px; float: left; } #bloc1{ width: 50px; background-color: red; } #bloc2{ background-color: green; height: 50px; color:white; }
Jusqu'ici tout va bien, le bloc "container" et bien positionné à droite de la page (en gris), sa largeur vaut exactement la somme de ses 2 blocs fils et ceux ci sont bien côte à côte.
Maintenant je souhaite cacher le bloc2 (en vert) en mettant sa largeur à 0.
(Je n'utilise pas display:none car mon but est de réaliser une animation, je ne présente ici qu'un exemple simplifié)
Je pensais donc qu'en ajoutant "overflow:hidden;" et "width:0px;" sur le bloc2 (en vert), il allait disparaitre et que la largeur du bloc conteneur (en bleu) allait s'adapter.
Or avec chrome et safari ce n'est pas le cas :
CSS
Ceci donne sous chrome : image2.jpg (en PJ)
1
2
3
4
5
6
7
8 #bloc2{ background-color: green; height: 50px; color:white; overflow: hidden; width:0px; }
Je voudrais finalement que le bloc1 (en rouge) soit aligné à droite et que la largeur du bloc conteneur (en bleu) s'adapte à ses fils.
En regardant les tailles calculées par le navigateur, on voit que le bloc2 (en vert) ainsi que la balise <p> ont une largeur de 0. En revanche la largeur du bloc conteneur (en bleu) est restée la même.
Avez-vous une idée pour forcer la largeur du conteneur à s'ajuster à la taille de ses fils ?
Merci d'avance et n’hésitez pas à me demander des compléments si je n’ai pas été clair.
P.S. Tout ceci fonctionne bien avec FF, opera et IE.
Partager