Bonjour,

j'ai un jeu de données qui nécessite l'utilisation de la fonction geese sous R, et je me trouve devant un "problème" certainement très bête, puisque je ne trouve aucune traduction explicite ou explication tout court, et les exemples ne m'aident pas vraiment (id=id la plupart du temps ...)

C'est très simple, je ne sais pas exactement à quoi correspond id dans la syntaxe de cette fonction, dont voici la définition

id : a vector which identifies the clusters. The length of `id' should be the same as the number of observations. Data are assumed to be sorted so that observations on a cluster are contiguous rows for all entities in the formula

Je vous laisse le début de mes données pour que vous ayez une idée.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 Repet Predator Prey Prey.stage Substrate Time Choice Nochoice
1     1        1    1          1         1 0.08      1        0
2     2        1    1          1         1 0.08      1        0
3     3        1    1          1         1 0.08      1        0
4     4        1    1          1         1 0.08      1        0
5     5        1    1          1         1 0.08      1        0
6     6        1    1          1         1 0.08      1        0
Lorsque je tente de mettre pour "id" certaines de mes colonnes (repet par exemple), j'ai systématiquement un message d'erreur de cette forme :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
Erreur dans geese.fit(x, y, id, offset, soffset, w, waves, zsca, zcor, corp,  : 
  id and y not same length.
Je ne comprends pas, d'autant que je n'ai pas de lignes vides ou supplémentaires, bref que j'ai un tableau plein (les NA peuvent-ils poser problème dans cette fonction ?)

Merci beaucoup de votre aide !