Bonjour,
J'explique mon problème,je travaille actuellement sous php et j'ai besoin dans mon application php de visualiser des .rpt (des rapports) j'utilise cView un outil fourni avec crystalrepport seulement j'obtiens le code erreurs suivant lorsque j'ouvre une .rpt :
échec de la connexion. détails : [code du fournisseur de la base de données : 12170 ]' in C:\wamp\www\CG92\Crystal.php:98 Stack trace: #0 C:\wamp\www\CG92\Crystal.php(98):
et dans le logiciel Cview j’obtiens le même message d’erreurs quand j'ouvre directement un .rpt
le code erreur ora-12170 ou 12154 je pense que c'est un problème de connexion avec la bdd je suis sous oracle expresse édition 10g. Pourtant dans le reste de mes pages php mes liste déroulantes et autres sont bien remplis, avec les données de la bdd donc je comprend pas.
je vous donne le contenue du fichier tnsname.ora
Et le contenu du fichier listener.ora:XE =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = localhost)(PORT = 1521))
(CONNECT_DATA =
(SERVICE_NAME = XE)
)
)
EXTPROC_CONNECTION_DATA =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS_LIST =
(ADDRESS = (PROTOCOL = IPC)(KEY = EXTPROC_FOR_XE))
)
(CONNECT_DATA =
(SID = PLSExtProc)
(PRESENTATION = RO)
)
)
ORACLR_CONNECTION_DATA =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS_LIST =
)
(CONNECT_DATA =
(SID = CLRExtProc)
(PRESENTATION = RO)
)
)
Je travaille en locale la basse et les pages PHP sont sur le même poste.SID_LIST_LISTENER =
(SID_LIST =
(SID_DESC =
(SID_NAME = PLSExtProc)
(ORACLE_HOME = C:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server)
(PROGRAM = extproc)
)
(SID_DESC =
(SID_NAME = CLRExtProc)
(ORACLE_HOME = C:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server)
(PROGRAM = extproc)
)
)
LISTENER =
(DESCRIPTION_LIST =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = localhost)(PORT = 1521))
)
)
DEFAULT_SERVICE_LISTENER = (XE)
Je pense que le problème se situe dans ces fichiers de configurations mais je ne trouve vraiment pas la solution aux problèmes si besoin je peux poster le contenue de ma page PHP, mais je ne pense pas que le problème vient de cette page. Je commence sérieusement à désespérermerci d'avance pour votre aide.
Partager