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WinDev Discussion :

Scan port TCP/IP [WD11]


Sujet :

WinDev

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de windmastr26
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    Par défaut Scan port TCP/IP
    Salut à tous,

    J'aurai aimé avoir des conseils sur la faisabilité d'une application sous WinDev.

    J'ai un client qui utilise "Communication Assistant" de Panasonic. Cette application permet de composer et de recevoir des appels via le réseau de l'entreprise.

    Mon but est de concevoir une application qui va permettre de récupérer le numéro des appels reçus et, pour chacun d'entre eux, faire un lien avec une base de données afin de récupérer les informations du client.

    Je connais le numéro de port qu'utilise cette application. Mais comment "surveiller" ce port pour avoir le numéro de téléphone reçu ?

    J'ai longuement cherché sur Internet mais je ne trouve que des fonctions de connexion à des ports série, usb, etc...

    Toute aide me sera utile, alors merci d'avance!

  2. #2
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    Bonjour,

    regardes du côté de l'aide sur les sockets.

    à bientôt,

    Nicolas

  3. #3
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    Ton problème c'est quoi?

    la récupération du numéro de l'appelant ou la surveillance du port?

    Le numéro de l'appelant n'est transmis qu'entre le PABX et le poste Téléphonique c'est là qu'il faut le trouver

    Si tu as besoin d'aide je viens de terminer une application qui justement remonte les données utilisateurs (issues de BDD) en fonction du numéro appelant

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de windmastr26
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    Merci à tous les 2 pour vos réponses.

    Mon but est effectivement la récupération du numéro de téléphone. L'écoute du port TCP n'est qu'un moyen auquel j'ai pensé.

    Le logiciel en question utilise un fichier qui semble servir de base de données d'historique. Le problème c'est que le fichier n'est pas typé et que je ne peux pas l'exploiter...

  5. #5
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    dans ce cas regarde du côté des fonctions de téléphonie de windev

    tu peux me contacter par mail en cas de soucis de ce côté

  6. #6
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    Citation Envoyé par forgotten Voir le message
    tu peux me contacter par mail en cas de soucis de ce côté
    Comme ça, tous les intervenants, les membres, les lecteurs perdront l'essentiel de la solution au problème.
    Si tu essayes de te caser, c'est mal, sinon c'est juste regrettable et contraire aux règles et à l'esprit des forums

  7. #7
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    Salut !
    Citation Envoyé par windmastr26 Voir le message

    J'ai un client qui utilise "Communication Assistant" de Panasonic. Cette application permet de composer et de recevoir des appels via le réseau de l'entreprise.

    Mon but est de concevoir une application qui va permettre de récupérer le numéro des appels reçus et, pour chacun d'entre eux, faire un lien avec une base de données afin de récupérer les informations du client.

    Je connais le numéro de port qu'utilise cette application. Mais comment "surveiller" ce port pour avoir le numéro de téléphone reçu ?
    Avant tout, procure-toi la doc de ce logiciel.

    Apparemment, il s'agit de cette application:
    http://www.intergroup.co.uk/_common/..._assistant.pdf

    Si j'ai bien compris ton besoin, tu souhaites simplement surveiller une ligne et enregistrer les informations relatives aux appels (n° composé, date/heure...).

    Alors est-ce faisable d'analyser les messages TCP/IP pour réaliser cette surveillance ?
    Tu peux toujours essayer d'analyser le protocole qui est utilisé, et bien sûr tu dois être parfaitement clair avec l'architecture client/serveur sous-jacente.
    Mais, franchement, ça me semble bien compromis.
    P.S. il ne s'agit pas de "scan de port" mais d'analyse de protocole.

    Que penser de la suggestion de forgotten ?

    Citation Envoyé par forgotten Voir le message
    dans ce cas regarde du côté des fonctions de téléphonie de windev
    Ce serait approprié si ton poste est configuré avec un Telephony Service Provider TAPI.

    Dans la brochure de "Communication Assistant" il n'est pas clairement dit si cette application sait simplement utiliser TAPI, ou si elle peut jouer le rôle de TSP (Telephony Service Provider).

    Si tu souhaites utiliser TAPI et que "Communication Assistant" est aussi un simple utilisateur TAPI, alors il faudra compter sur une "coopération" entre applications, et je ne sais pas si ce sera une chose simple à faire en se basant sur les seules fonctionnalités apportées par Windev.
    Mais pour en avoir le coeur net, tu dois tester la fonction telDémarreDétectionAppel.

    Mais la piste TAPI n'est pas la seule.

    Dans la brochure il est fait mention d'une intégration avec Microsoft Outlook... Peut-être est-il possible de se baser sur le composant spécifique pour l'intégration Outlook pour en exploiter les fonctionnalités (je pense à l'automation et aux ActiveX) ?

    Dans une autre brochure, voici ce que je lis:
    Communication Assistant déclenche l’ouverture d’applications et de fichiers. Ainsi, le logiciel permet la remontée de fiche sur appel entrant ou l’ouverture de sites web.
    C'est peut-être un moyen simple d'exécuter un programme qui enregistre les informations relatives aux appels ?

  8. #8
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    Salut !

    J'ai trouvé plus d'info dans ce PDF: http://www.hl2d.com/produits/fiches/...Jan%202009.pdf.

    Voici la page intéressante:



    Après l'avoir lue, je pense que "Communication Assistant" est un TSP pour TAPI, mais seulement dans la version Basic/Pro.

    Ainsi, Outlook peut utiliser ce TSP pour les appels sortants.
    Mais apparemment pour Outlook il y a aussi l'ajout d'un AddIn qui permet de piloter les appels entrants.

    Par ailleurs, une application TAPI développée avec Windev devrait aussi pouvoir utiliser ce TSP; il faut que "Communication Assistant" soit en cours d'exécution.

  9. #9
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    Bonjour à tous.

    Juste un message pour vous remercie de toutes vos réponses.

    Malheureusement on m'a collé un projet plus urgent sur lequel je dois travailler pour le moment.

    Mais dès que j'ai fini, je repasse sur celui-ci et j'étudie toutes vos propositions.

    Merci encore !

  10. #10
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    Rebonjour,

    Je viens de lire vos propositions.

    L'idée de créer mon propre logiciel est très tentante !

    Après tout mon but est permettre la connexion à la base de données client. Je parle de Communication Assistant car l'entreprise utilise ce logiciel à défaut d'un autre. Mais si je peux proposer ma propre alternative c'est encore mieux !

    J'ai regardé dans l'aide et j'ai obtenu la liste des périphériques compatibles avec la fonction "telListePériphérique()". Ensuite, si j'ai bien compris il faut utiliser "telPériphérique()" pour définir le périphérique choisi.
    A partir de là je sèche pour composer un numéro mais je vais étudier ça de plus près maintenant que je peux enfin m'y plonger à nouveau !!

  11. #11
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    Mince ! Ces fonctions ne sont pas adaptées dans mon cas en fait...

    Il s'agit de téléphones "réseau". Le téléphone est relié à une prise réseau. Je crois que Communication Assistant a été configuré avec l'adresse IP du téléphone afin de communiquer avec lui via le réseau et lui donner des ordres d'appel ou de réception d'appel.

    Je ne sais pas si c'est cohérent ce que je dis, je ne m'y connais pas assez...

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