BONJOUR,
j'ai crée la boite du dialog ci dessous pour faire l'authentification pour accéder au form1. Mais toujours elle m'affiche ""login ou mot de passe invalide" malgré que la mot de passe est correct.
Je fait la comparaison avec le login et le mot de passe enregistré dans la base. Et ce qui me gène de plus que les 2 msgbox en rouge m'affiche le login et le mot de passe qui sont enregistré dans la base.
Merci de m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Imports System.Data.SqlClient Public Class LoginForm1 Private con As New SqlConnection("Data Source=MTIRI-PC; Initial Catalog=base-ets-mtiri;integrated security=true; ") Public log As String Public mp As String Private Sub OK_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles OK.Click msgbox(log) msgbox(mp) If ((login.Text = log) And (passe.Text = mp)) Then Me.Hide() Form1.Show() Else MsgBox("login ou mot de passe invalide") End If End Sub Private Sub Cancel_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Cancel.Click Me.Close() End Sub Private Sub LoginForm1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load con.Open() Dim dst5 As New DataSet Dim adpt5 As New SqlDataAdapter("select login,motpasse from [Base-Ets-Mtiri].[dbo].[UTILISATEUR]", con) adpt5.Fill(dst5, "t") log = dst5.Tables("t").Rows(0).Item(0) & vbCrLf mp = dst5.Tables("t").Rows(0).Item(1) & vbCrLf con.Close() End Sub End Class
Partager