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ActionScript 3 Discussion :

AS3-XML problème de synchronisation


Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut AS3-XML problème de synchronisation
    Bonjours, j'aimerai votre aide concernant un problème que j'ai en AS.

    Voila je charge un fichier xml et récupère les données de chaque oeuvres.
    Ensuite je charge l'url de l'image pour pouvoir la mettre en fond dans un bouton.
    Une fonction est alors appelé pour créer un bouton et mettre cette image en fond de celui-ci.
    Je veut conserver dans un vecteur chaque information des oeuvres chargés, je créer donc une instance d'une classe Oeuvres avec en param les information de l'oeuvre extraite du xml.
    Or a ce moment là du code, chaque variable auquels j'ai attribués les information de mon oeuvre possède en fait la dernière ligne lu et pas "la ligne courante" comment résoudre ce problème?

    Voici mon code:


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public function chargementComplet(event:Event):void 
    {   
          var salle:XML = new XML(event.target.data);
     
     
          for each(var oeuvre:XML in salle.murs.mur.oeuvres.oeuvre)
    	{
    			chargeur = new Loader();
    			chargeur.load(new URLRequest(oeuvre.@vignette));
    			idOeuvre=oeuvre.@id;
                            nomBouton=oeuvre;
    			typeBouton=oeuvre.@type;
    			imageBouton=oeuvre.@type;
    			artisteBouton:oeuvre.@artiste;
    		     chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, bouttonImgOeuvre);
    					}

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public function bouttonImgOeuvre(event:Event):void
    {
     
    	var bitmapData:BitmapData =Bitmap(event.currentTarget.content).bitmapData;	
     
            var monBouton:Button = new Button();
     
    	monBouton.width = event.currentTarget.width;
            monBouton.height = event.currentTarget.height;
     
    	monBouton.x = 100; 
    	monBouton.y = 200;
     
    	monBouton.id = idBouton;
    	monBouton.setStyle('skin', null);
     
           monBouton.graphics.clear();
    					monBouton.graphics.beginBitmapFill(bitmapData);
    					monBouton.graphics.drawRoundRect(0, 0, monBouton.width, monBouton.height, 5);
    					monBouton.graphics.endFill();
     
    					monBouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK,allerOeuvre);
    					Tableau.addChild(monBouton);
     
    					p=new Oeuvres(0,idOeuvre,typeBouton,nomBouton,artisteBouton,imageBouton);
    					Grille.touteMesOeuvres.push(p);
     
    }
    Mon xml ressemble à ça:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <salle nom= "Bourdon">
    	<murs>
    		<mur id="mur_1" nom="mur1" texture="mesImages/vignettes/texture_mur1.jpg" hauteur="2">
    			<oeuvres>
    				<oeuvre id="1" type="peinture" artiste="Charles Le BRUN" oeuvre="mesImages/peinture_test1.jpg" vignette="mesImages/vignettes/peinture_test1.jpg" description="Salles/Bourdon/oeuvre3/desc.txt"> oeuvre3 </oeuvre>
    				<oeuvre id="2" type="peinture" artiste="Sebastien BOURDON" x="10" y="260" oeuvre="mesImages/peinture_test2.jpg" vignette="mesImages/vignettes/peinture_test2.jpg" description="Salles/Bourdon/oeuvre2/desc.txt"> oeuvre2 </oeuvre>
    				<oeuvre id="3" type="peinture" artiste="Sebastien BOURDON" x="10" y="460" oeuvre="mesImages/peinture_test3.jpg" vignette="mesImages/vignettes/peinture_test3.jpg" description="Salles/Bourdon/oeuvre1/desc.txt"> oeuvre1 </oeuvre>
    			</oeuvres>
    		</mur>
    		<mur id="mur_1" nom="mur2" texture="mesImages/vignettes/texture_mur2.jpg" hauteur="2">
    			<oeuvres>
    				<oeuvre id="4" type="peinture" artiste="je sais pas" x="160" y="10" oeuvre="mesImages/peinture_test1.jpg" vignette="mesImages/vignettes/peinture_test1.jpg" description="Salles/Bourdon/oeuvre4/desc.txt"> oeuvre4 </oeuvre>
    				<oeuvre id="5" type="peinture" artiste="je sais pas" x="360" y="10" oeuvre="mesImages/peinture_test3.jpg" vignette="mesImages/vignettes/peinture_test3.jpg" description="Salles/Bourdon/oeuvre5/desc.txt"> oeuvre5 </oeuvre>
    			</oeuvres>
    		</mur>
    	</murs>
    </salle>
    J'obtiens alors dans mon vecteur "touteMesOeuvres" pour chacune d mes oeuvres l'id (par exemple ) de la dernière : 5

    Pouvez vous m'aider?
    Merci

  2. #2
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    Hello,
    et bien écoute je n'ai pas l'intégralité de ton code mais de ce j'ai pu comprendre tu utilise des variable comme idOeuvre, nomBouton... pour stocker les différentes valeurs et les récupérer lorsque l'image est chargé pour créer un nouvelle object mais le soucis est que le traitement de ton xml est beaucoup plus rapide que le chargement de tes images tous simplement.... donc au moment ou ton listener bouttonImgOeuvre est appeler ton xml est parser depuis un petit moment se boit un petit café de ce faite toutes tes variable de stockage temporaire sont remplit avec la dernière valeur.

    En espérant t'avoir aidé :p

  3. #3
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    Oui c'est bien ce que je pensai qu'il se passé, une idée de comment régler ça?

  4. #4
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    Et bien écoute après ça dépend de ton niveau mais la meilleur solution à mon avis est détendre la class loader ( ex: CustomLoader ) afin d'y rajouter une propriété Object qui contiendra les différents éléments. ce qui te permettra dans ta méthode bouttonImgOeuvre de récupérer ton object stocker via le loader avec en écrivant
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    var o:Object = CustomLoader( e.target ).oeuvre;
    et après il te reste juste à utiliser

    J’espère avoir été assez claire, je te laisse chercher un peu hésite pas a demander si tu as besoin.

  5. #5
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    Par défaut
    Ca ma l'air d'être la réponse idéale !!! du moins en théorie ça le ferais, par contre je trouve pas la classe / methode qui utilise CustomLoader dans doc, elle dérive de Loader?

  6. #6
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    Par défaut
    Lol no justement le classe CustomLoader est le nom de la classe que j'ai utiliser pour mon exemple c'est la classe que tu doit créer en étendant la classe Loader.

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