Salut,
Je cherche a permettre l'exportation de certaine de mes vues en format PDF.
Auriez-vous une méthode et un tuto à me proposer ?
Merci d'avance.
Salut,
Je cherche a permettre l'exportation de certaine de mes vues en format PDF.
Auriez-vous une méthode et un tuto à me proposer ?
Merci d'avance.
ici:http://oldforum.symfony-project.org/...0///#msg_37414
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Download fpdf from http://www.fpdf.org Create an fpdf directory inside your project root /lib directory. Copy fpdf.php and the font directory into it. Create your success file (eg pdfSuccess.php) In your actions.class.php you can create the following to test the output: $pdf = new FPDF(); $pdf -> addPage(); $pdf->SetFont('Arial','B',16); $pdf->Cell(40,10,'Hello World!'); $pdf->Output(); Everything else can be found in the tutorial files included with the fpdf download.
Merci mais il semblerait que cela traite de symfony 1.1 et que cela demande beaucoup de temps pour configurer une sortie.
Je cherche plutôt un truc qui au-quelle tu passes un élément DOM afin qu'il n'imprime que cette partie. Mais je penses que je demande trop quand je lis le readme du plugin sfTCPDFPlugin enfin il est bon de rêver.![]()
J'ai cherché aussi, mais jamais trouvé.
Si non, pour le backend, tu peux aussi utiliser des outils de reporting ou de business inteligence, plutôt que de faire toi les états...
Malheureusement c'est en front !!!
Bon c'est pas grave dans les jours à venir ce ne sera plus mon problème![]()
Merci de ton aide.
Bah, tout simplement tu fais un partial qui contient ta vue.
Si tu veux faire l'action une fois que tu es dans ta vue.
Tu fais une requête asynchrone, qui appelle un truc dans ce style:
En allant plus loin, pourquoi ne pas justement envoyer le inner html de ton élément du DOM dans ta requête asynchrone ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 sfContext::getInstance()->getConfiguration()->loadHelpers(array('Partial')); $content = get_partial('ton_partial', array('var' => $var)); $html2pdf = new HTML2PDF(....); $html2pdf->WriteHTML($content); $html2pdf->Output('file.pdf', 'I');
Mais avant de casser tes rêves, le rendu du PDF est en généralement très loin de celui de ton navigateur. Et oui !
Bref, il vaut mieux avoir un fichier de rendu avec son style bien à soit !
Partager