Bonjour à tous,
Je sollicite quelques conseils et retours d’expériences sur une configuration plutôt complexe (à mon niveau) que j'aimerais réaliser. Dans le cadre de mon BTS, nous devons développer des applications dans différents langages en utilisant le SGBD de Microsoft.
Voici la configuration que j'envisage, sur un unique disque dur avec 3 partitions (NTFS, NTFS, Ext4) et un processeur i5 d'Intel.
Je souhaite avoir d'une part, une version de Windows 7 64 bits, avec Visual studio 2010.
D'une autre part, une version d'Ubuntu 64 bits (peut-être là toute dernière 11.04), pour Java, Python, Apache, MySQL, etc.
Enfin une partition de partage (en NTFS) que je souhaite utiliser pour enregistrer un machine virtuelle sous Windows serveur 2008 R2 avec SQL Serveur 2008 R2.
Afin d'y accéder de Windows et d'Ubuntu via le VMware player pour le développement.
Je voulais donc savoir si déjà, je ne fait pas totalement fausse route ?
Si, par exemple, là dernière version de VMware est compatible avec celle d'Ubuntu 11.04 64 bits ? (Pas d'informations sur le site officiel).
Ou si je n'aurais pas de problème avec les différents systèmes de fichiers (NTFS et Ext4) entre le VMware de Windows et de Linux et là machine virtuelle ?
Si il ne vaut pas mieux virtualiser Windows 7 plutôt que Windows serveur 2008 ?
Et si c'est le cas, si la même license de windows 7 Pro. fournit par MSDN peut-être utilisé sur la machine hôte et guest ?
Voila quelques une des questions que je me posent, pour celles que j'ai en tête en ce moment tout du moins.
Je vais de toute façon prochainement essayer de construire cette configuration de travail, je pourrais donc également faire part de mes éventuelles réussite ou échecs si des personnes se montrent intéressées.
Dans tous les cas merci d'avance pour le temps que vous pourriez consacrer à ces interrogations.
Partager