Bonjour,
Voici mon probleme:
j'ai une ListBox qui affiche des Classes,
Je voudrais pouvoir lors d'un clic récupérer l'objet Classe
voici mon code:
ensuite pour récupérer mes infos je fais cela:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Public Sub buildListBox() _classeManager = New ClasseManager() Try Me.lsbClasse.Items.Clear() // je récupère une liste de Classe Dim liste As List(Of Classe) = _classeManager.getClasse() // pour chaque Classe je l'ajoute à la liste box For Each classe As Classe In liste // le probleme est ici à chaque fois le Tag est écrasé par l'enregistrement suivant ce qui fait qu'a la fin le Tag = 4 (derniere classe) lsbClasse.Tag = classe lsbClasse.Items.Add(classe.Libelle) Next Catch ex As Exception Throw ex End Try End Sub
Voyez-vous une solution ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub lsbClasse_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles lsbClasse.SelectedIndexChanged // je récupère la classe sélectionnée Dim selectedClasse As Classe Try If Me.lsbClasse.SelectedItem IsNot Nothing Then selectedClasse = TryCast(Me.lsbClasse.Tag, Classe) If selectedClasse IsNot Nothing Then setClasse(selectedClasse, Me._classeManager) Else Me.txtLibelle.Text = "" End If End If Catch ex As Exception MessageBox.Show(ex.Message, "Erreur") End Try End Sub
Merci d'avance.
Partager