Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit coup de main svp
Enfaite j'ai une form principal "AppliMainForm" ou se trouve une Listbox "listVille" et je voudrais a partir d'une classe que j'ai créée "XMLVille" créer une méthode "ChargementListe" qui me charge ma Listbox avec les élements de mon fichier XML..
J'arrive a faire le chargement de ma listebox dans le programme principal mais dès que j'essaye avec ma méthode "ChargementListe" elle ne se charge plus..
J'ai passé ma ListBox en public, je n'ai pas d'erreur de compilation mais elle reste vide...
voici mon code :
Méthode ChargelentListe de ma class XMLVilles :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public void ChargementListe() { AppliMainForm form1; form1=new AppliMainForm(); tab = new string[50]; XmlDocument docVille = new XmlDocument(); docVille.Load(@".\XMLVilles.xml"); XmlNodeList listeNoeudsVilles = docVille.GetElementsByTagName("nom"); foreach (XmlNode node in listeNoeudsVilles) { tab[nbVilles] = node.InnerText; nbVilles++; } form1.listVille.Items.Clear(); for(int i = 0; i < this.nbVilles; i++) { form1.listVille.Items.Add(tab[i]); } }
Utilisation de la méthode :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 private void AppliMainForm_Load(object sender, EventArgs e) { XMLVilles ChL = new XMLVilles(); ChL.ChargementListe(); }
Et je souhaite me servir de cette méthode dans plusieurs form par la suite..
Merci de votre aide![]()
Partager