Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis débutante en à peu près tout alors je risque de mal m'exprimer...
J'ai cherché sur le net mais j'avoue que tout est très flou... J'aurais besoin qu'on m'aide à me structurer dans mon dev!

Voilà ce qui m'est demandé : je dois développer un webservice qui doit via du sftp transférer des fichiers entre mon appli cliente windows et mon serveur unix.
Je n'ai pas accès à mon "vrai" serveur Unix, donc on me l'a fourni via cygwin (et là je rame encore plus).

Si j'ai bien compris (?), il faudrait que je mette en place un serveur ssh sur mon serveur unix pour faire mon sftp...
Pour cela, il faut donc que j'ai apache et tomcat toujours sur le serveur (?).
On m'a déconseillée d'installer apache et tomcat dans cygwin sur ma plateforme de dev, mais plutôt des créer des virtualhosts de ceux-ci à partir du tomcat et apache du client .

Cygwin m'embrouille, je ne sais pas comment faire... Par où commencer... J'ai compris comment créer un virtualhost , mais je ne sais pas l'adapter à mon cas... et comment quand je vais vouloir lancer un transfert à partir d'une commande dans cygwin il va bien prendre en compte le virtual host d'apache etc... Bref que dois-je faire
Je suis vraiment perdue, merci de votre aide et excusez mes maladresses de langage...