Je me familiarise depuis deux jours avec les plugins sfDoctrineGuardPlugin et sfForkedDoctrineApplyPlugin. Ils sont maintenant correctement installés et configurés.
Je veux ajouter les champs à sfGuardUser (ex: code postal et date de naissance). J'ai donc essayé ce qui est indiqué le READ ME de sfForkedDoctrineApplyPlugin. J'ai ajouté dans mon schema.yml :
Quand je mets dans data/fixtures/profil.yml :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Profil: inheritance: extends: sfGuardUser type: column_aggregation keyField: type keyValue: 1 columns: cp: type: string(7) birthday: type: date
Tout fonctionne. Il crée un utilisateur de type 1 avec un code postal à 94300. (Bon, en fait il laisse le champ birthday à 0000-00-00, mais je creuserai ça plus tard).
1
2
3
4
5
6
7
8 Profil: webadmin: email_address: tata@toto.fr username: webadmin password: webadmin is_super_admin: true cp: 94300 birthday: 1977-09-08
Je veux maintenant que lorsque qu'un utilisateur créé un compte, le formulaire d'inscription intègre les champs cp et birthday.
Je pensais que la bonne option était de surcharger le formulaire sfApplyApplyForm du plugin. J'ai donc créé dans lib/forms, le fichier applyForm.class.php :
Mais visiblement ce formulaire n'est jamais chargé.
1
2
3
4
5
6
7
8 class applyForm extends sfApplyApplyForm { public function configure(){ parent::configure(); ... } }
Je tourne en rond et je ne trouve pas de réponse sur les forums :
1) Suis-je sur la bonne voie ?
2) Si oui, comment surcharger ce formulaire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager