Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec EclipseLink. Comme je suis un neuneu en JPA, JDBC, DB, etc., pardonnez-moi si ma question n'est pas claire.

En gros, j'ai une liste d'objets Toto (ie. List<Toto>) que je charge avec EclipseLink. Je stoque ça en httpSession.

Scénario 1 qui marche : Je consulte la liste via mon ihm sur mon PC numéro 1. Je remove le troisième élément (au hasard). Je me déconnecte puis reconnecte et je constate que l'élément n'est plus dans l'ihm.

Scénario 2 qui bug : Je consulte la liste via mon ihm sur mon PC numéro 1. Je consulte la liste via mon ihm sur mon PC numéro 2. Les deux PC affichent la même liste. Ensuite je remove le troisième élément (au hasard) depuis l'ihm du PC1. Je me déconnecte de l'ihm du PC2 puis me reconnecte. Et là je retrouve la liste complete, comme si l'élément n'avait pas été supprimé...

Ce que j'imagine avec mon cerveau malade : le remove de la liste s'est bien déroulé et a été enregistré en base. Par contre ça n'a pas mis à jour le cache JPA... Ca pourrait expliquer pourquoi ça ne marche pas dans le PC2, mais pas pourquoi ça marche dans le PC1...

Bon en gros je suis perdu...