Bonjour,
j'ai un bout de code qui permet de comparer le nombre de jour entre deux date et un autre nombre donné par l'utilisateur, ce code marche :
maintenant ce que je veux c'est donné la possibilité à l'utilisateur de choisir l'opérateur de comparaison. càd mettre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <html> <head> <title> calculer</title> <script type="text/javascript"> function temps(date) { var d = new Date(date[2], date[1] - 1, date[0]); return d.getTime(); } function calculer(date1,date2) { var date1=date1.value var date2=date2.value var debut = temps(date1.split("/")); var fin = temps(date2.split("/")); var nb = (fin - debut) / (1000 * 60 * 60 * 24); // + " jours"; document.forms['form1'].elements['jour'].value=nb; return nb; } function verif_valid_nb_jour(date1,date2,nombre) { var nb=calculer(date1,date2); var nombre=nombre.value if(nb > nombre) { document.forms['form1'].elements['etat'].value='false'; } else { document.forms['form1'].elements['etat'].value='true'; } } </script> </head> <body> <form method="post" action="reservation.php" name="form1"> Date1 : <input type="text" name="date1" /><br /><br /> Date2 : <input type="text" name="date2" /><br /><br /> nombre jour recommandé : : <input type="text" name="jour_rec" /><br /><br /> nombre jour réel : : <input type="text" name="jour" value="0" readonly /><br /><br /> etat : : <input type="text" name="etat" value="0" readonly /><br /><br /> <input type="button" onclick="return verif_valid_nb_jour(date1,date2,jour_rec)" value="calculer nb jour" /> </form></body></html>
et dans ma fonction mettre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="button" onclick="return verif_valid_nb_jour(date1,date2,jour_rec,'<')" value="calculer nb jour" />
ce dernier code ne marche pas, est ce que vous avez des idées?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function verif_valid_nb_jour(date1,date2,nombre,operateur) { var nb=calculer(date1,date2); var nombre=nombre.value if(nb operateur nombre) { document.forms['form1'].elements['etat'].value='false'; } else { document.forms['form1'].elements['etat'].value='true'; } }
merci d'avance![]()
Partager