Bonjour
est ce qu'il existe une fonction qui permet d'afficher le chemin du répertorie Temp quelque soit le SE (windows , lunix ) ??
Bonjour
est ce qu'il existe une fonction qui permet d'afficher le chemin du répertorie Temp quelque soit le SE (windows , lunix ) ??
Salut
à mon avis tu arrais eu plus de chance d'avoir la réponse en postant dans la partie générale python, la ça n'a pas forcement de rapport avec pyqt
en tous cas, voici une piste:
Après verification, la variable contenant le chemin du dossier temporaire n'est pas dans la base de registre windows,
je pense que ce bout de code fonctionnera avec la plupart des OS (je peux pas verifier pour Vista/Seven)
une autre solution, plus propre surement, serrait de "jouer" avec les variable d’environnement system ($TEMP pour windows)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 import platform # Windows: Fonctionne avec XP, à tester avec Vista/Seven if platform.system() == 'Windows': tmpPath = "C:\\WINDOWS\\Temp\\" else: tmpPath = "/tmp/"
Bonjour,
Utilisez le module tempfile (tempfile.gettempdir()) car os.environ['TEMP'] ne fonctionne pas sur la banquise.
@+
ah, bah je connaissais pas ce module
Je garde cette réponse qui pourra m’être utile aussi
(à tous hasard, y aurai-t-il un module qui fasse la même chose pour le dossier personnel (/home/user ou C:\doc & setting\user\Mes Documents) ?)
Merci, mais non pas exactement, sous linux c'est bon, mais
ça sous windows ça renvoie sur c:\document & setting\%user%
pas à "mes documents"
à savoir que si l'emplacement de "mes documents" à été déplacer (sur d:\ par exemple), le chemin serra faut,
j'utilise winreg pour trouver la clé utilisateur pour le moment, mais je trouve ça un peu lourd, bref, ce n'est pas le sujet, merci quand même![]()
ca marche , merci à vous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 import tempfile print tempfile.gettempdir()![]()
Partager