Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec un JFileChooser. En effet, je souhaiterais rendre une bonne partie des composants transparent afin de voir l'image d'arrière plan. J'y parvient partiellement en rendant les Jpanel transparent, mais il reste des (2 ?) comosants dont je n'arrive pas trouver le nom ou comment les rendres transparent.
Explication en image...
Voici ce que j'obtient :
Il me reste donc a priori deux composants qui ne sont apparement pas des JPanel... mais qui ne sont pasnon plus des JtextField ou JLabel... les composants en questions sont en rouge dans le screen suivant :
Et voici mon code :
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce que sont ces composants et/ou comment les rendre transparents ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 public class MyJFileChooser extends JFileChooser{ private static final long serialVersionUID = 1L; private Image imgBack; public MyJFileChooser() { super(); imgBack = (new ImageIcon(this.getClass().getResource("/resources/fondClair.png"))).getImage(); } /* (non-Javadoc) * @see javax.swing.JComponent#paintComponent(java.awt.Graphics) */ public void paintComponent(Graphics g) { for(int i=0; i<this.getComponentCount(); i++){ if(getComponent(i).getClass().getName().equals(JPanel.class.getName())){ ((JPanel) getComponent(i)).setOpaque(false); } } g.setColor(this.getBackground()); g.fillRect(0, 0, getWidth(), getHeight()); g.drawImage(scale(imgBack, getWidth(), getHeight()), 0, 0, null); }
Partager