IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Web Discussion :

service web pour suivi contrat maintenance.

Sujet :

Services Web

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut service web pour suivi contrat maintenance.
    salut ,

je suis nouvelle dans les services web, je trouve ca tres interessant. mais je n'arrive pas encore a voir ca de facon clair comme on les developpe.

apres avoir realise un tutoriel ( un service qui fait l'addition de 2 nombre entier et qui renvoie le resultat) avec que vous meclaircissez un peu:

1 -est ce qu'on peut dire que dans le developpment des web service, l'on developpe le code par exemple la methode addition utilise dans mon tutoriel et apres deploiement l'interface web pour utiliser le service est generer automatiquement (c'est a dire qu'on n'a pas a concevoir les formulaires comme dans les applications classiques ou l'on concoit la bd et les interface )?

2-j'ai une projet a faire cela consiste a developper un web service pour un service de suivi des contrats de maintenance: elle consitera :
    -a verifier l'existance du contrat avec le client lorque celui ci appele pour une maintenance.
    - s'il a un contrat avec la societe, l'enregistremen du pb de son materiel est fait et un ticket de maintenance est emis (lieu maintenance, technicien concerne, ....), et le technicien sera informe qu'il est programme pour une maintenance.
    -une fois la maintenance effectuee le ticket sera ferme.

au niveau bd j'ai pas de pb; mon probleme c'est au niveau web service, comment ca va se faire, car j'ai l'impression qu'ici dans les webservices j'ai pas le controle des interface?

corrigez moi si je dis des betises....

s'il vous plait des eclaircissements, des tutoriels sur des exmples de web service semblables qui ont plusieurs methodes avec base de donnes comme celui que j'ai que j'ai cite, seront la bienvenue. et je pense m'aideront a mieux comprendre

merci d'avance.

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut Cassidy,

Pour répondre en partie à ta question:

1 -est ce qu'on peut dire que dans le developpment des web service, l'on developpe le code par exemple la methode addition utilise dans mon tutoriel et apres deploiement l'interface web pour utiliser le service est generer automatiquement (c'est a dire qu'on n'a pas a concevoir les formulaires comme dans les applications classiques ou l'on concoit la bd et les interface )?
    Attention, cela dépend comment tu appelles ta méthode "addition", par GET, tu pourras saisir tes chiffres, par "POST", tu ne pourra rien saisir!. Cette interface est a utiliser à usage interne et non tout public. Par utiliser les deux façon, tu aurais meilleurs temps de déveloper un formulaire web qui fait référence à ton service Web.

Cédric

Discussions similaires

1. génération des services web pour une classe composée
    Par kinfo2 dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2010, 14h06
  2. Cherche Service Web pour Coordonées Lambert par adresse
    Par youneslami dans le forum SIG : Système d'information Géographique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2009, 16h54
  3. Recherche Service Web pour billets de concerts etc/
    Par bigsister dans le forum Services