salut ,
je suis nouvelle dans les services web, je trouve ca tres interessant. mais je n'arrive pas encore a voir ca de facon clair comme on les developpe.
apres avoir realise un tutoriel ( un service qui fait l'addition de 2 nombre entier et qui renvoie le resultat) avec que vous meclaircissez un peu:
1 -est ce qu'on peut dire que dans le developpment des web service, l'on developpe le code par exemple la methode addition utilise dans mon tutoriel et apres deploiement l'interface web pour utiliser le service est generer automatiquement (c'est a dire qu'on n'a pas a concevoir les formulaires comme dans les applications classiques ou l'on concoit la bd et les interface )?
2-j'ai une projet a faire cela consiste a developper un web service pour un service de suivi des contrats de maintenance: elle consitera :
-a verifier l'existance du contrat avec le client lorque celui ci appele pour une maintenance.
- s'il a un contrat avec la societe, l'enregistremen du pb de son materiel est fait et un ticket de maintenance est emis (lieu maintenance, technicien concerne, ....), et le technicien sera informe qu'il est programme pour une maintenance.
-une fois la maintenance effectuee le ticket sera ferme.
au niveau bd j'ai pas de pb; mon probleme c'est au niveau web service, comment ca va se faire, car j'ai l'impression qu'ici dans les webservices j'ai pas le controle des interface?
corrigez moi si je dis des betises....
s'il vous plait des eclaircissements, des tutoriels sur des exmples de web service semblables qui ont plusieurs methodes avec base de donnes comme celui que j'ai que j'ai cite, seront la bienvenue. et je pense m'aideront a mieux comprendre
merci d'avance.

Répondre avec citation

Partager