Bonjour
Je suis à la recherche d'un service web permettant de récupérer les coordonnées Lambert à partir d'une adresse.
Si quelqu'un connais un service gratuit pour ça, je le remercie d'avance.
@++
Bonjour
Je suis à la recherche d'un service web permettant de récupérer les coordonnées Lambert à partir d'une adresse.
Si quelqu'un connais un service gratuit pour ça, je le remercie d'avance.
@++
Salut,
Peut etre que la fonction "carte aerienne" des pages jaunes, affiche les coordonnees en Lambert mais je suis pas sur du tout.
Sinon, le Geoportail peut le faire ...
A verifier
Arno
Merci Arno,
J'avais vu que le Geoportail le faisait. en entrant une adresse, on obtien les coordonnées Lambert.
Mais je voulais savoir si il existait un service web qui permettrai de le faire automatiquement, afin d'éviter à nos utilisateur d'aller entrer l'adresse à la main.
J'ai chercher dans les services offert pas le Geoporatil, mais je n'ai pas trouver assez de docs![]()
Salut,
J'ai le même besoin, as-tu trouvé quelque chose finalement?
merci d'avance, je continue à chercher
a+
Google map api....
un exemple : http://pagesperso-orange.fr/universimmedia/geo/loc.htm
En effet, google maps est pas mal.
Toutefois, il retourne une latitude/longitude.
Il faudra donc un peu de math derrière pour obtenir les coordonnées lambert que je souhaite.
ce n'est qu'une transformation de coordonnées...
C'est déjà pas facile de trouver un service WEB de ce genre, alors si tu t'arrêtes à ce genre de détails t'es pas près de trouver !!
Google Maps + formule math derrière était une bonne solution, mais je viens de tomber sur un autre problème:
"Please be aware of the usage limits that apply to geocoder requests, and note that use of the geocoder for any purpose other than obtaining locations that will be displayed using the Google Maps APIs is a violation of the Terms of Service. You may use the HTTP geocoder to geocode addresses outside of your Google Maps API application so that they may be cached and later displayed using one of the Google Maps APIs, but locations obtained using the HTTP geocoder may not be used by any other application, distributed by other means, or resold."
je voulais justement en faire autre chose de ces coordonnées...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager