IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

"streaming" de données


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 24
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut "streaming" de données
    Bonjour, alors voilà, j'ai suivi le tuto sur les socket php afin de réaliser un serveur pour établir de l'échange de donnée en temps réel entre les différents utilisateurs de mon site.
    Jusque la tout va bien, ça fonctionne bien.
    Mais maintenant j'aimerais traiter ces donnée différemment, dans le tutoriel on ouvre une page du genre :
    ip:port?Pseudo=pseudo

    Mon site traite les données via javascript, des fonctions qui gère tout ce qui est reçu.

    J'ai alors essayé de faire communiquer les données reçus du serveur en exécutant des fonctions de la page parent. ou en envoyant dans un container de la page parent un script exécutant ces fonctions.
    Cela marche très bien avec une page statique, mais pas quand cela vient du serveur.

    Autre solution que j'ai testé, la connexion en ajax avec jquery, j'ouvre la page ip:port?pseudo=... tout marche le serveur reçoit et connecte le membre puis erreur connexion entre les 2 coupées.

    J'ai pensé passer par php, mais je pense le résultat serait le même ?
    J’obtiens le résultat, php renvois, javascript gère les données reçu, et relance la connexion a la page php, mais les données envoyer entre temps son perdu...
    Donc si l'utilisateur a pas une connexion extra...

    J'ai aussi vu qu'il y avait moyen de passer par flash, mais j'aimerais évité afin de rendre le site utilisable même si l'utilisateur ne possède pas flash.

    Avait vous des idées ? des conseils ? afin de me permettre de résoudre mon problème ?

    Je vous remercie d'avance.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 637
    Points : 66 662
    Points
    66 662
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Tu dois comprendre que dans une conversation client serveur, c'est toujours le client qui initie la demande. php ne peut que répondre à une requête du client.
    En aucun cas tu ne peux envoyer des données de force sur le client.
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

    Venez sur le Chat de Développez !

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 24
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Apparemment, c'est possible.
    Pour le moment j'ouvre ma page et la page ne reçois du contenu que quand le serveur en a pour elle.
    Et elle n'est pas actualisé en permanence, pourtant, dés que j'envois une donnée, celui ci l'affiche immédiatement.
    Il y a aussi APE (ajax push engine) et d'autre API qui ont un coté client qui le permette mais tout le temps adaptée à leurs coté serveur.
    J'ai analysé leur code et apparemment il passe par une iframe.
    Mais il y a plein de complexité a cause des différents navigateur devant être utilisé différemment.
    Je regarde donc tu cotées des clients TCPsocket en js...

    Je suis d'accord avec toi pour une bete page php, bien qu'il y a moyen avec flush() d'envoyer les données par petite dose.
    Mais avec les sockets il y a moyen de créer des serveurs ou l'on se connect, reste connecté, et le serveur renvois l'information quand il en a.
    http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/sockets/

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo