bonjour, à tous. Je dois gérer des hebergements touristiques.

j'ai une table hébergement, caractéristique et une table qui récupèrent les identifiants hébergement et caractéristiques.

J'ai une page web où je saisis les différents éléments de l'hébergement (nom, adresse, etc) et des cases à cocher pour les caractérisques.

Tout s'enregistre comme il faut mais il m'insére des valeurs 0 en plus des valeurs de la base de données

code d'insertion :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
$sql="INSERT INTO `hebergement` (`NUM_HEBERGEMENT`, `NUM_CONTACT`, `INTITULE`, `ADRESSE_H`, `CP_H`, `VILLE_H`, `TEL_H`, `FAX_H`, "
		."`WEB`,  `CLASSEMENT`,`GPS_X`, `GPS_Y`, `FERMETURE`, `CHAMBRE`, `CAPACITE`, `LIEN_PHOTO`, `NUM_LABEL`, `NUM_CATEGORIE` ) VALUES " 		."('$num', '$contact', '$nom', '$adresse', '$cp', '$ville', '$tel', '$fax', '$web', '$classement', '$gpsx', '$gpsy', "
		."'$fermeture', '$chambre', '$capacite', '$photo', '$label', '$categorie');";

$exec=mysql_query($sql,$connec) or die("erreur insert contact -> ".mysql_error());

foreach ($_POST  as $cle => $valeur)
		{	
				$sql1="INSERT INTO `caracheber` (`NUM_HEBERGEMENT`, `NUM_CARACTERISTIQUE`) VALUES ('$num', '".$cle."');";
				$exec1=mysql_query($sql1,$connec) or die("erreur insert caracheber -> ".mysql_error());		
		}		

echo "<SCRIPT LANGUAGE='JavaScript'>";
		echo "alert('L'hebergement -$nom- a bien été ajouté.')";
		echo "</SCRIPT LANGUAGUE>";
dans la table je vais avoir

NUMERO | NUM_CARACTERISQTIQUE | NUM_HEBERGEMENT
1 | 0 | 0
2 | 0 | 0
3 | 1 | 11
4 | 2 | 11
5 | 0 | 0
6 | 2 | 19