IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

Installation Indy 10.2.0.3 [FAQ]

Sujet :

Lazarus Pascal

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Installation Indy 10.2.0.3
    Bonjour,

J'ai dû réinstaller Indy dans la dernière SVN 0.9.31 qui présente quelques bugs au niveau de l'ajout de fichiers notamment. Comme d'autre part, l'installation nécessite plusieurs étapes dont justement l'ajout d'un fichier, il est possible de l'installer comme la plupart des composants en cliquant sur le bouton [Installer] en une seule étape et sans autre intervention que la modification au préalable du fichier indylaz.lpk. Je ne sais pas réaliser des documents sur le forum. Aussi, ai-je placé un pdf Installion Indy 10.2.0.3

Cordialement. Gilles

PS :
    1. J'ai dû installer Indy 10 pour envoyer des mails (Text) au format UTF8. Habituellement, j'utilise Synapse (que je trouve excellent par ailleurs) mais j'ai été incapable d'envoyer proprement un TMemo. Pourtant, il existe une fonction d'encodage dans Synapse mais visiblement un peu "cafouilleuse". C'est d'ailleurs en commentaire dans le source.
    2. En ce qui concerne Indy, il a continué à évoluer dans sa version Delphi (10.5.5) mais pas malheureusement dans sa version Lazarus. Pour l'instant, cela tient. Mais jusqu'à quand ?
    3. Même problème avec fparchives qui est en réalité Abbrevia 3.0 porté sous Lazarus alors que la version 4.0 existe pour Delphi. Avant d'arrêter, j'ai rendu compatibles quelques fonctions Abbrevia 4.0 dont j'avais besoin et qui ne fonctionnaient pas sous 3.0 (certaines jauges notamment). C'est le côté exaspérant ou le charme de Lazarus. Cela dépend de la situation du développeur : pressé ou non.
    Dernière modification par Invité ; 24/04/2011 à 15h58.

Discussions similaires

1. Problème d'installation Indy 10
    Par Booster2ooo dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2010, 18h14
  2. [Lazarus] [0.9.28/Linux] Installer Indy
    Par martinus45 dans le forum Lazarus
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2009, 14h43
  3. [Lazarus] [Débutant] Installation Indy 10 sur distribution basée sur Debian
    Par sp2308 dans le forum Lazarus
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 21h18
  4. [Lazarus] Installer Indy
    Par SkyWalker dans le forum Lazarus
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2007, 15h27
  5. Pb installation Indy
    Par yonderboy dans le forum Delphi
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 12h01

Partager