Merci, Loceka et NoSmoking.
Je cherche à mieux me faire comprendre :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| <script type="text/javascript">
<!--
var langue = navigator.language || navigator.userLanguage || '';
langue = langue.substr(0,2);
if(( langue == 'fr') || ( langue == 'nl'))
{ window.location.href = 'Home_' +langue +'.htm';
}
//-->
</script>
<meta http-equiv="refresh" content="4; URL=window.location.href"> |
Message d'erreur lorsque le language du navigateur ne correspond à aucun language mentionné dans le 'if ... ||' :
Firefox can't find the file at /C:/Documents and Settings/Chavadam/My Documents/Applic Program/JavaScript/window.location.href.
Rappel: Ce n'est que lorsque le language du navigateur ne correspond à aucun language mentionné dans le 'if ... ||' qu'il faut que la page 'Index.htm' se construise complètement et s'affiche (comportant le menu de choix manuel de langue). Comme j'avais dit précédemment, l'instruction html "<meta ..." ne peut pas être alors exécutée --> Equivalent en JavaScript dans le 'if(' du Script, lorqu'elle doit être exécutée !
J'essaye de ne pas mettre
else window.location.href = 'Home_fr.htm'; // Default language
, car alors, ma page Index.htm avec le menu de choix de langue ne sera jamais présentée.
Accessoirement : Y aurait-il un moyen de voir la valeur contenue dans 'langue' ?
Loceka,
Souvent, je préfère lire un site dans la langue de son auteur, également. Mais dans mon site, il n'y a que deux langues, toutes deux parentales.
C'est parce que je n'aime pas non plus d'être forcé à lire des pages en Français parce que mon navigateur dit que je suis francophone, par exemple, qu'à tous les 'home_xx.htm' pages (ici 2), le menu contient un choix de langue (sélection manuelle). Mais avec ce subterfuge de détection automatique de language, je délivre quand même pas mal de visiteurs d'avoir à spécifier un language, au cas où le language de préférence de leur navigateur correspond à l'un des mes deux langages d'édition.
Merci.
Partager