Bonjour tout le monde.
Commençons par le commencement:
Je suis en BTS informatique et j'ai un projet a présenter (dans 2 jours et à la fin de l'année).
Le projet consiste a mesurer sur un chantier les vibrations ainsi que le son que celui-ci produit. On traite les données etc... et si les mesures dépassent la norme en vigueur on envoi un email d'avertissement aux personnes responsables.
En utilisant hotmail j'ai réussis à envoyer un email cependant au bout d'une 15aine d'emails l'adresse mail qui envoie le message est considérée comme spammeuse et je suis bloqué par hotmail. Je capture une exception qui me dit qu'une activité inhabituelle se produit sur mon compte et que par soucis de sécurité mon adresse à été bloqué. Pourtant je peux encore envoyer des emails si j'accède à ma boite via hotmail.com.
voici mon code:
cela fait déjà un petit moment que je recherche la solution mais je n'arrive pas à la trouver.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 class Alarme { protected Abonne[] abonnes; string messageMail; private bool envoyerMail(string MailFrom, string mdpMail, string serveurSMTP, int portSMTP) { MailAddress emailDest = null; try { MailMessage email = new MailMessage(); email.From = new MailAddress(MailFrom); MailAddressCollection listeMails = new MailAddressCollection(); foreach (Abonne abo in abonnes) { emailDest = new MailAddress(abo.email); listeMails.Add(emailDest); } listeMails.Add(emailDest); email.To.Add(emailDest); email.Subject = "Alerte SAVE"; email.Body = messageMail; email.Priority = MailPriority.High; SmtpClient client = new SmtpClient(serveurSMTP, portSMTP); client.Credentials = new NetworkCredential(MailFrom, mdpMail); //client.EnableSsl = true; client.EnableSsl=false; client.Send(email); return true; } catch (Exception e) { throw e; } }
J'ai trouvé que pour envoyer un email avec le protocole SMTP il fallait que l'entête de celui-ci respecte une certaine forme. L'email complet devrait donc avoir cette forme:
Mais a vrai dire je ne comprend pas grand chose à cette entête...220 mel-rta7.wanadoo.fr ESMTP Service (6.5.007) ready
HELO salemioche.com
250 mel-rta7.wanadoo.fr
MAIL FROM:<nicolas@salemioche.com>
250 MAIL FROM:<nicolas@salemioche.com> OK
RCPT TO:<nicolas@salemioche.net>
250 RCPT TO:<nicolas@salemioche.net> OK
DATA
354 Start mail input; end with <CRLF>.<CRLF>
from: "Nicolas JEAN" <nicolas@salemioche.com>
to: "Nicolas at salemioche dot net" <nicolas@salemioche.net>
subject: email avec champs dans l'entete
coucou, ceci
est
un message
.
250 <3D8011E6007C45C8> Mail accepted
QUIT
221 mel-rta7.wanadoo.fr QUIT
Les champs sont formés d'une façon
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serai cool. Et aussi suis-je sur la bonne voie pour que mes emails ne soient pas bloqué en tant que SPAM ou est-ce que le problème vient d'ailleurs?
Pour mon projet je peux contourner le problème en me servant du serveur SMTP de mon école mais celà ne répond pas aux attentes du sujet car toutes les entreprises n'ont pas forcément un serveur SMTP et encore moins sur un chantier.
Merci d'avance à tous pour vos réponses.![]()
Partager