Bonjour,

J'ai un projet très gros qui a été fait en Java avec Eclipse.

Pour tester la robustesse de celle-ci, je fais des traitements qui servent, par exemple, à appeler des fonctions de mon projets, de façon aléatoire et en multitâche, pendant tout un weekend, pour vérifier qu'il n'y a pas de plantage.
J'ai aussi une classe, qui appelle une méthode du projet un millions de fois, pour vérifier, qu'une fois cela fait, l'application fonctionne correctement avec beaucoup de données.

Ce sont des classes qui sont dans le projet, mais qui ne sont pas dans le code client, ni dans les tests.

Je pense qu'il serait intéressant pour ces classes d'utiliser un langage de script au lieu du Java.

Donc, quelqu'un saurait-il me dire s'il existe un langage de script qui fonctionne avec la JVM, qui soit intégrable à Eclipse, qui n'ait pas besoin de créer un nouveau projet, et qui s’intègre bien au débugage (pas à pas) avec Eclipse et du code Java ?

J'ai essayé le plugin de Groovy, mais pour lui, on est obligé de créer un projet Groovy, ce que je ne veux pas. Il semble que le plugin PyDev pour Jython aussi nécessite de créer un projet.

Merci d'avance pour vos suggestions.