Bonjour,
Voila, le titre explique le problème, de nombreux sujet relatent mon problème mais ne permettent pas de résoudre mon problème.
voici ce que j’écris:
pour le moment j'essaie de résoudre le problème pour la première liste déroulante, la seconde est : sec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <script> function imperatif(){ var the = document.formulaire.getElementById('theme'); //var sec = document.formulaire.getElementById('section'); if(the.options[the.selectedIndex].value="vide"){ alert('Vous devez imperativement selectionnez un theme et une section'); return false; } return true; } </script>
et sur autre page appeller par une page JS on a :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <form method="post" action="edition.php" id="f" name="formulaire" enctype="multipart/form-data"> * * <select name="theme" id="theme" onchange="getSections(this.value);"> <option value="vide">Selectionnez un thème</option> <?php while($ligne = mysql_fetch_array($recherche)) { ?> <option value="<?php echo $ligne["idr"]; ?>" ><?php echo $ligne["theme"]; ?></option> <?php } ?> </select>
1
2
3
4
5
6
7
8 $liste .= '<select name="section" id="section">'."\n"; for($d = 0; $d < $nd; $d++) { $liste .= ' <option value="'. $code_sect[$d] .'" style="">'. htmlentities($nom_sect[$d]) .'</option>'."\n"; } $liste .= '</select>'."\n";
Partager