Bonjour a tous,
Je commence depuis peu un stage sur la virtualisation, plus précisément j'approfondis du VMware.
J'ai pas mal de "problème" ou de petites incompréhensions.
Dans un premier temps, je tiens a m'excuser des éventuels abus de langages, je débute.
J'ai deux sujets a faire :
-Le premier, je dois installer une carte d'acquisition vidéo via un port PCI. Le but est que la carte soit indépendante de l'hôte physique, c'est à dire masqué de l'hôte, mais visible par ma VM.
Je me suis dirigé vers le VMdirectPath. D'après ce que j'en ai compris, il permet la communication directe entre la VM et le périphérique sans passer par mon ESXi (serveur physique).
Seulement, une fois dans mon VCenter lorsque je veut configurer mon VMDirectPath, VMware associe la totalité des cartes PCI (c'est a dire 2 cartes, la vidéo et une carte réseaux que j'ai mis pour un autre test) via un bridge.
La viens mon problème, car comme la carte réseau et la carte vidéo sont sur le même bridge, il m'est impossible d'associer la carte vidéo a une VM distincte, et ma carte réseau à une autre VM. Comment puis-je m'y prendre? Y a t-il un autre moyen d'associer ma carte réseau PCI a une VM et ma carte vidéo a une autre ?
-Mon second problème : j'ai installé donc une deuxième cartes réseaux (assez complexe d'ailleurs car j'ai bidouiller le noyau linux de VMWare pour mettre mon driver).
Je m'explique :
Les deux cartes réseaux doivent être vu par la VM, mais bien distinctement ! Pourquoi? Je veux trier mon traffic, faire en sorte via une route statique que certains paquets partent vers une carte réseaux, et que le reste parte vers l'autre.
j'ai donc essayer de faire dans un premier temps un seul VM Network auquel j'associe mes deux cartes réseaux, puis j'y associe ma VM --> au final je n'ai qu'une seul carte réseau émulé, mais le traffic passe par les deux carte réseaux a la fois.
Ensuite, faire deux VM network distinct et d'y associer une carte réseau à chaqu'un (VMnetwork 1 = Carte réseau 1, VMnetwork 2= Cart réseau 2), et je met ma VM dans chacun des deux vmnetwork --> VMware emule bien deux cartes, mais ce n'est toujours pas bon car il "duplique" une seul carte (j'ai une intel et une D-Link, avec cette manip, je me retrouve avec deux intel d'adresse MAC différente).
Comment puis-je m'y prendre pour avoir dans ma VM mes deux cartes bien distinctes ?






Répondre avec citation
Partager