Bonjour,
J'utilise easy php, j'ai crée des formulaires en php dont les données s'intègrent sans problème à mysql en local, les formulaires sont utilisable à distance par d'autres utilisateurs (ajout de données dans mysql) mais je ne peux pas me connecter à distance à mysql (mysql.exe -u root -p -h <ipserveur>), ce qui à priori pose problème si je veux utiliser odbc (pas de réponse quand j'essaie de communiquer)
Voici ce que j'ai essayé jusqu'à présent :
-j'ai modifié bind-address dans my.ini en 0.0.0.0 (j'ai essayé aussi de le mettre en commentaire)
-j'ai remplacé les 127.0.0.1 dans httpd.conf par des "all" dans la balise directory à partir de la ligne 348, et le "server name" par l'ip de mon poste
-dans ce même fichier j'ai ajouté la directive Listen 8080 (le port 80 est déjà utilisé), et j'ai autorisé sur le firewall du réseau
-dans config.inc.php j'ai bien mis l'adresse de mon poste à la place de 127.0.0.1
-skip-networking est en commentaire
-je peux me connecter sans problème en local en ligne de commande ("mysql.exe -u root -p -h <ipserveur>")
Odbc me retourner une erreur "can't connect to mysql server" avec le code 10060" (temps d'attente dépassé, ce qui se retrouve avec la tentative de connection en ligne de commande depuis un autre poste)
Quelqu'un aurait un élément de réponse ?
Merci d'avance
Partager