Bonjour,
est-il possible d'utiliser deux tomcat sur une même machine dont un utilisé via eclipse et l'autre normalement?
Si oui quel démarche dois-je suivre?
Merci d'avance !
Bonjour,
est-il possible d'utiliser deux tomcat sur une même machine dont un utilisé via eclipse et l'autre normalement?
Si oui quel démarche dois-je suivre?
Merci d'avance !
Oui biensûr tu peux avoir plusieurs instance de Tomcat...
CATALINA_HOME (base de tomcat) & JAVA_HOME (base d'une jdk) sont les 2 variables d'environnement de base pour Tomcat. Tu peux les positionner dans un batch qui lance bin/startup.bat.
Note: Tomcat utilise d'autres variables... ces variables sont optionnelles! regardes bin/catalina.bat pour voir si tu en as besoin.
CATALINA_BASE te permettra de définir les différentes instance.
export CATALINA_BASE=/……./monInstance/ (linux)
ou
set CATALINA_BASE=C:/.../……./monInstance/ (windows)
Copies les fichiers de configuration $TOMCAT_HOME/conf/*.* dans le répertoire monInstance/conf
Il faut aussi préciser dans ton server.xml le port à utiliser pour chaque instance. Celà se passe dans le dossier conf de monInstance
Pour completer les propos de Philippe : il faut quand même prendre soin de définir des ports différents pour chaque instant.
Tu trouveras la documentatioon nécessaire sur le site de Tomcat
Donc j'ai pris comme solution :
Dédoubler tout les fichiers/répertoires du tomcat.Home .
Changer les ports de la copie de "conf/server.xml".
Et ca marche nickel en appelant et changeant un peu les properties de l'interface de lancement.
Merci à vous deux.
salut,
j'utilise tomcat avec eclipse et j'ai un pb : quand je démarre le serveur ce message s'affiche:"INFO: Suspension de Coyote HTTP/1.1 sur http-8080"
et j'obtient une erreur 404 quand j'exécute ma page jsf
merci d'avoir me répondre
Partager