bonsoir
j'utilise opencv et j'aimerai savoir comment une image couleur est stockée dans la mémoire, est ce que c'est dans une matrice ?
merci
bonsoir
j'utilise opencv et j'aimerai savoir comment une image couleur est stockée dans la mémoire, est ce que c'est dans une matrice ?
merci
Salut
ceci devrait répondre à ta question :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 I(x,y)blue ~ ((uchar*)(img->imageData + img->widthStep*y))[x*3] I(x,y)green ~ ((uchar*)(img->imageData + img->widthStep*y))[x*3+1] I(x,y)red ~ ((uchar*)(img->imageData + img->widthStep*y))[x*3+2]
hey snowpy, je travaille ces temps ci sur le traitement Vidéo sous android (qui est os pour SmarthPhone) mais le probleme est que l'objet de stockage des image sur ce type d'os est de nature Bitmap tandis que sur opencv est IplImage comment je pourrai assurer la conversion merci de votre aide
ouvre un nouveau sujet quand tu as une question, le BITMAP est un format d'image (l'image est encodé d'une certaine manière dans le fichier) L'iplimage n'est qu'une référence sur un fichier image il s'agit ni plus ni moins qu'une structure avec les informations relative à celle-ci (nombre de channel, size .....)
Donc rien à voir entre les deux
Partager