Bonjour,
Suite à une petite bidouille des droits d'utilisateurs qui a mal tournée, j'ai supprimé l'accès à c:\ pour l'administrateur de mon poste, depuis j'ai corrigé cette erreur.
Or, pour mon programme, je suis censé me logger en tant qu'Administrateur et cela fonctionnait très bien jusqu'à ma petite mésaventure.
Voici mon code:
Désormais, lorsque j'essaye de lancer "net" ou même "cmd" j'ai une Win32Exception et Visual me dit "repertoire non valide" (même si je ne mets pas d'arguments).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub AdminNetCommand(ByVal Executable, ByVal parametres) Dim theProcessStartInfo As New System.Diagnostics.ProcessStartInfo("net") theProcessStartInfo.Arguments = "user " & compteASupprimer & " /DELETE" Dim theSecurePassword As New System.Security.SecureString() thetheProcessStartInfo.UserName = Identifiants.login For Each objItem In colItems theSecurePassword = Identifiants.password End If Next If theProcessStartInfo.UserName = "" Then MsgBox("Compte administrateur inexistant") Application.Exit() End If theProcessStartInfo.Password = theSecurePassword theProcessStartInfo.UseShellExecute = False System.Diagnostics.Process.Start(theProcessStartInfo)
J'ai essayé de refaire la manip "à la main" et j'ai pu me connecter avec le compte administrateur et supprimer le compte dans la commande en faisant "net user leCompte /delete".
Identifiants.login et Identifiants.password contiennent les bonnes valeurs de connexion au compte administrateur. Quelqu'un peut-il m'aider à m'en sortir, je n'arrive plus à y voir clair...
Ai-je fait une erreur dans mon code ou ai-je pu "corrompre" l'accès à cmd et net? (je ne me souviens pas avoir modifié mon code depuis la dernière fois que cela a fonctionné)
Merci d'avance.
Cordialement
Partager