IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

[Protégé] Comment développer un plugin pour l'outil Protégé ?


Sujet :

Java

  1. #1
    Débutant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    392
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 392
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai besoin d'ajouter un plugin à un outil nommé Protégé version 3.4.1.
    Le plugin sera crée sous Eclipse.
    Voici le site officiel de cet outil et exactement la partie qui concerne le développement d'un plugin : http://protege.stanford.edu/doc/dev.html

    Mon problème est que je n'arrive pas à comprendre, d'après cette documentation, comment ajouter un plugin dans cet outil ?

    Pour le moment, je dois faire un plugin sous Eclipse (par exemple un petit code de test qui affiche un simple message "Bienvenue") et ajouter ce plugin à l'outil Protégé. Ceci est une étape importante car tout le reste se base sur la réussite de celle-ci.

    Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire ou me mettre sur la voie ?

    Merci en avance pour vos aides.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bonjour,

    Les auteurs de cet outil ont choisi un nom quelque peu inapproprié pour des recherches sur le net ()...
    Ta question a été déplacée dans le forum Général Java car elle semble davantage liée au langage Java qu'à Eclipse, même si ton souhait est de développer sous Eclipse.

    Donc, de ce que j'ai pu voir rapidement, les infos que tu peux obtenir sont effectivement présentes ici http://protege.stanford.edu/doc/dev.html#plugins
    Donc, à part suivre les différents liens et consulter les codes d'exemples, je ne vois pas trop comment tu peux faire pour en savoir davantage, sauf si quelqu'un connait le sujet et pourra te répondre...

    Sous Eclipse, à mon avis (et sans avoir parcouru la documentation de l'outil), il doit te suffire de créer un projet Java et d'y inclure des librairies certainement disponibles quelque part sur le site... T'es-tu enregistré ?
    Ensuite, tu crées des classes de plugin en étendant les classes des libs en fonction de ce que tu veux créer comme type de plugin.

    C'est peut-être open source leur outil mais ils n'ont pas l'air très partageurs a priori... Donc faut lire et relire les instructions avant de bien comprendre où récupérer le nécessaire et comment l'employer. C'est l'impression que ça me laisse en ayant parcouru que très rapidement le site.

    Bon courage
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

Discussions similaires

  1. Développement de plugin pour Firefox, comment faire ?
    Par Vince dans le forum Autres langages pour le Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2009, 12h53
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2007, 21h38
  3. Développement de plugins pour eclipse
    Par bouriquo92 dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2006, 11h53
  4. [RCP][plugin] comment creer des plugins pour une application RCP ?
    Par TabrisLeFol dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2006, 16h01
  5. Développer un plugin pour Eclipse ( piste)
    Par eRom dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2005, 09h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo