Bonjour,
J'ai décicé recemment d'installer windows 7 en trial boot avec open_SUSE 11.4 et ubuntu 10.10 ^^ mais je n'ai pas trop idée de comment partitionner.
Je sais déjà que je dois installer windows7 d'abord (déjà fait) puis openSUSE 11.4 puis ubuntu 10.10 ( vu sur des forums ).
Là ou je peine c'est au niveau du partitionnement, j'aurais besoin de conseils sachant que j'ai deux partitions windows : une SYSTEM de 199 mo (en ntfs) et la partition C:/ de 264.69 GO ( en ntfs aussi ).De plus je voudrais comment ça se passe au nivau du grub avec 3 os, et savoir si c'est possible plus tard de démanteler ce trialboot pour ne mettre que windows 7 ( avec super grub disk par exemple ). Je voudrais aussi avoir quelques avis sur ce que ça va donner au niveau du grub
J'ai actuellement ubuntu 10.10 d'installe mais je vais le supprimer pour installer opensuse avant ubuntu ( c'est conseillé d'après ce que j'ai vu ).
Voilà vous savez tout j'aimerais quelques conseils sur comment partitionner mon disque à l'installation d'opensuse puis d'ubuntu (successivement).
Merci d'avance à tous
Partager