Bonjour,
j'ai terminé le développement de mon application et je veux le déplacer vers un autre ordinateur mais le problème qu'elle est connecté avec une base SQL SERVER.
Comment faire ?
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai terminé le développement de mon application et je veux le déplacer vers un autre ordinateur mais le problème qu'elle est connecté avec une base SQL SERVER.
Comment faire ?
Merci d'avance
modifier la chaine de connexion
et d'une manière générale, on ne laisse pas la chaine de connection en dur dans le code, donc la mettre dans un fichier de conf à côté, dans la base de registre ou tout autre endroit
après y a des chances que tu ais utilisé les assistants de connection aux données et que tu ne vois pas du tout de quoi je parle ^^ auquel cas regarde dans les fichiers designer
sql server vérouille les fichiers des bases
il faut soit arrêter le service sql server pour copier les fichiers mdf et ldf
soit détacher la base (management studio/clic droit sur la base/tâches/détacher)
soit faire un fichier de backup (clic droit sur la base/sauvegarder) et restaurer la copie sur le nouveau serveur
Pour détailler un peu la solution de faire un backup et de le restaurer :
Si votre base SQL server est propre au PC, alors dans ce cas vous ouvrez SQL Server Management Studio (Si vous ne l'avez pas vous le téléchargez sur le site de microsoft), et vous exportez/faites un backup de votre base.
Ensuite vous recréez une base sous SQL Server Management studio sur le nouveau PC, vous créez une base vierge avec le nom voulu, vous cliquez droit dessus et faites restaurer la base, dans les options vous cochez une otpion qui indique que vous souhaitez que la structure de la nouvelle base soit celle de la base que vous restaurez et voilà vous avez la base sur le nouveau PC.
Ensuite on en arrive à notre chaine de connexion qu'il faut changer correctement.
Partager