Bonjour à tous et à toutes, je développe une interface en c++ pour un stage à partir d'un projet existant (pour commander un générateur). J'utilise des windows Form. Ayant l'habitude de travailler en C#, j'ai quelques soucis de syntaxe je pense pour gérer des radio button. Voici le contexte : Lorque je sélectionne un des bouton radio, une nouvelle windows form apparait (Pour l'instant, que sur le radio bouton teleview)
J'ai une Windows Form : ChoixGéné :
Choixgéné.h :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public: void SelectionnerBouton(); private: System::Void RadioButton_Teleview_CheckedChanged(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { SelectionnerBouton(); }
Choixgéné.cpp:
BASEUTIL.h:
1
2
3
4
5
6
7 void ChoixGéné::SelectionnerBouton() { if(gBaseUtil.IsChecked_Radio(RadioButton_Teleview)== true) gForm2.ShowDialog(this); // je veux afficher une autre windows form else return; }
BASEUTIL.cpp:
1
2
3 //RadioButton void SetCheckRadio(RadioButton^ Rradiobtn, bool t_f); bool IsChecked_Radio(RadioButton^ Rradiobtn);
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 BASEUTIL gBaseUtil; [...] void BASEUTIL::SetCheckRadio(System::Windows::Forms::RadioButton ^Rradiobtn, bool t_f) { Rradiobtn->Checked = t_f; } bool BASEUTIL::IsChecked_Radio(System::Windows::Forms::RadioButton ^Rradiobtn) { return Rradiobtn->Checked; }
Mon soucis est : quand je lance le projet, si je clique sur le radio bouton teleview je ne peux pas le sélectionné. Je pense que c'est surtout une problème de syntaxe. J'ai des gros soucis là dessus, car je ne connaissais que la syntaxe en C#.
Ou alors mon soucis vient des propriétés, par rapport Autocheck, il faut que je mette false pour pas qu'ils soient automatiquement sélectionnés c'est sa? Si oui, mon soucis ne vient pas de là ^^
Merci de m'aider.
Partager