Bonjour,
je tente d'utiliser CASTOR pour mapper un fichier xml vers une classe java.
pour ce faire j'utilise un fichier de mapping dont le contenu est le suivant :
si j'utilise string comme type, si jamais le champs est absent de mon fichier xml (xOffset par exemple) , dans mon instance java je me retrouve avec une variable d'instance à null (ce qui est ce que je veux). Par contre si je met le type double, il m'initialise la variable d'instance à 0.0!!! et pas null. En gros il n'a pas le même comportement selon que le type est string ou double. y a-t-il un moyen pour que castor mappe un double vers null si jamais le champs est absent comme il le fait pour les string??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?xml version="1.0" ?> <!DOCTYPE databases PUBLIC "-//EXOLAB/Castor Mapping DTD Version 1.0//EN" "http://castor.org/mapping.dtd"> <mapping> . . . <class name="OffsetToCoil"> <field name="xOffset" type="string" required="false" nillable="true"> <bind-xml name="xOffset" node="attribute" /> </field> <field name="yOffset" type="string" required="false"> <bind-xml name="yOffset" node="attribute" /> </field> <field name="zOffset" type="string" required="false"> <bind-xml name="zOffset" node="attribute" /> </field> </class> </mapping>
merci,
Ioan
Partager