Bonjour,
j'aimerais afficher une liste de ce style :
<select>
<option value="id">Prenom Nom</option>
...
</select>
tirée d'une base de données.
J'utilise pour mes vues les HtmlHelpers.
Pour la dropdownlist voici l'utilisation :
Le dernier paramètre est celui qui m'intéresse.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <%= Html.DropDownList("CodeResponsable", new SelectList(itsges.Models.PersonneModele.ListePersonnes(), "Code", "Nom"))%>
Le code de la liste est le suivant :
avec les attributs de la classe CODE NOM et PRENOM.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public static IEnumerable<PersonneModele> ListePersonnes(int? affecteProjet = 0) { List<PersonneModele> listePersonnes = new List<PersonneModele>(); string sql = "SELECT PRS_CODE, PRS_PRENOM, PRS_NOM FROM t_personne_prs"; //test pour modifier la liste if (affecteProjet != 0) sql += " WHERE PRS_AFFECTEE_PROJET = 1"; MySqlDataReader m = MySqlConnexion.RequeteSQL(sql); while (m.Read()) { PersonneModele p = new PersonneModele(); p.SetAllValues(m); listePersonnes.Add(p); } m.Close(); return listePersonnes; }
Quand je mets dans mon dropdownlist helper en dernier attribut [CODE]"NOM" + " " + "PRENOM" j'ai l'exception suivante :
Y'a-t-il un moyen de faire ça simplement sans redevelopper (surcharger?) la méthode dropdownlist de htmlhelper ?DataBinding : 'itsges.Models.PersonneModele' ne comporte pas de propriété appelée 'Prenom Nom'.
Merci par avance.
@+
Partager