Je possède un site développé sous C#2010, utilisant une base SQL Express. Par défaut, le serveur utilise l'authentification Windows, et tout fonctionne très bien comme cela.
Pour la mise en exploitation du site, je suis obligé de passer par une authentification SQL.
J'ai pu autoriser les deux modes d'authentification en manipulant directement la base de registres (LoginMode = 2).
Dans SQL Server Management Studio Express (qui pourrait être installé avec C#2010) je suis supposé sélectionner le serveur, imposer l'utilisateur SA et indiquer un mot de passe.
J'ai téléchargé et installé Windows Installer 4.5 et Windows PowerShell 1.0, points de passage obligatoires pour pouvoir installer SQL Server management Studio Express.
J'ai téléchargé SQL Server Management Studio Express en français (SQLManagementStudio_x86_FRA.exe (195 647 ko).
L'installation donne un message d'erreur (SQL Server Setup has encountered the following error: Invoke or BeginInvoke cannot be called on a control until the window handle has been created.). Après plusieurs essais, ça finit par passer.
Après une installation réussie, je me trouve sur une page SQL Server Installation Center qui ne correspond pas à SQL Server Management Studio Express.
Le répertoire C:\Program Files\Microsoft SQL Server\100\Tools\Binn\VSShell\Common7\IDE contient 3 dll mais aucun exécutable alors que l'outil de management devrait s'y trouver.
Question :
Comment puis-je procéder pour définir une authentification SQL?
Merci pour votre aide.
Partager