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C++/CLI Discussion :

Références sur un vector


Sujet :

C++/CLI

  1. #1
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    Par défaut Références sur un vector
    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment créer une référence d'un objet d'un vector.

    Mon but, voir commentaires code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    struct objetPrecieux
    {
    	int taille;
     
    	objetPrecieux( int maTaille )
    	{
    		taille = maTaille;
    	}
    };
     
    vector<objetPrecieux>objets;
    objets.push_back( objetPrecieux(1) );
    objets.push_back( objetPrecieux(2) );
    objets.push_back( objetPrecieux(3) );
     
    /// Comment créer une référence à l'objet de taille 2, je voudrais pouvoir utiliser ceci après avoir créé la référence :
     
    cout << maRef2->taille; // et que ça affiche 2 au lieu d'utiliser objets[1].taille
     
     
    /// Le plus important, comment avoir un vecteur de références sur un autre vecteur
    struct maFonction
    {
    	vector<objetPrecieux*>objets; // contiendra que certaines références que j'aurait passé depuis le vector objets de plus haut, je ne sait pas si c'est bien écrit, juste à titre d'exemple.
    };
    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,
    N'est-il pas étrange de mettre une fonction dans une structure? Ne faut-il pas plutôt créer une classe 'objetPrecieux'?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class objetPrecieux
    {
    public:
    	int taille;
    public:
    	objetPrecieux( int maTaille ) {	taille = maTaille; }//Constructeur en ligne
    };
    Si j'ai bien compris, il faut faire
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    objetPrecieux* maRef2;
    maRef2 = &objets[1];
    cout << maRef2->taille; // ça affiche 2!
    Ca donne déjà :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class objetPrecieux
    {
    public:
    	int taille;
    	objetPrecieux( int maTaille ) {	taille = maTaille; }
    };
     
    vector<objetPrecieux> objets;
    objets.push_back( objetPrecieux(1) );
    objets.push_back( objetPrecieux(2) );
    objets.push_back( objetPrecieux(3) );
     
    objetPrecieux *maRef2;
    maRef2 = &objets[1];
    cout << maRef2->taille << endl;
    Enfin, rien ne t'empêche de déclarer
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    vector<objetPrecieux*> objetsRefs;
    et d'y placer des pointeurs sur des objets de la classe 'objetPrecieux'... comme :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    objetsRefs.push_back ( maRef2 );
    cout << objetsRefs[0]->taille << endl; // ça affiche 2 ici aussi!
    objetsRefs[0] = &objets[0];
    cout << objetsRefs[0]->taille << endl; //Là ça affiche 1 cette fois!

  3. #3
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    Par défaut
    Merci beaucoup pour cette réponse ultra complète.

    Je peux mettre résolu.

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour,
    Juste pour répondre sur ce point précis maintenant que la question principale est résolue :
    Citation Envoyé par bertry Voir le message
    Salut,
    N'est-il pas étrange de mettre une fonction dans une structure? Ne faut-il pas plutôt créer une classe 'objetPrecieux'?
    En C++, la seule différence (à ma connaissance) entre `class` et `struct` est que la `struct` a tous ses membres publics par défaut (respectivement privés pour une `class`).
    Le reste est identique.

  5. #5
    Membre chevronné

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    Par défaut
    Salut ValAa,

    En effet, j'étais convaincu que les structures ne pouvais contenir que des membres données et pas des fonctions membres! Et j'avais tort!!

    Après quelques révisions, la seule différence entre une classe et une structure, c'est que dans la structure, par défaut, tous les membres sont publics, alors que dans la classe ils sont, par défaut, tous privés. ( Comme tu l'as précisé toi-même )

    Merci pour cette remarque ValAa

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