Bonsoir,
Voilà, il y a quelque chose que j'aimerais réaliser avec Java2D.
En simplifiant l'ensemble du problème:
J'aimerais avoir une partie de ma fenêtre JFrame dessinée avec Java2D.
Cette partie a donc une zone d'affichage fixe. Et je voudrais dans cette partie empiler plusieurs fois la même image rectangulaire, qui a donc aussi une taille fixe. Le problème c'est qu'à force les images vont sortir de la zone par le haut. Voilà grossièrement le problème.
Quelle méthode/stratégie dois-je adopter pour pouvoir scroller ensuite le long de "l'image" créée ?
Je pense par exemple qu'un JScrollPane est inadapté vu qu'il ne s'agit pas vraiment d'une interface (c'est pas comme si je faisais add pour chaque élément, j'utiliserais certainement des valeurs de pixel). Mais tout de même, est-ce que ça peut être réalisable de cette manière ?
De plus, ce que je ne comprends pas moi même avec mon problème, c'est que je veux que ma zone soit étendable en hauteur, cela veut dire qu'il faut que sa taille change je suppose ? Faut-il agir là-dessus ? Définit-on une zone entière dont on pourrait n'afficher qu'une partie ? (il faudrait aussi que le défilement soit doux).
Voilà, si je pouvais avoir quelques indications concrètes venant de personnes expérimentées, ça me serait d'une grande pour continuer mes recherches;
merci encore![]()
Partager