Changement de politique au sujet des plugins "officiels" de jQuery

Six mois après avoir annoncé le support "officiel" des trois plugins développés par Microsoft (Templating, Data Link et Globalization) et avoir prévu leurs insertions dans la version 1.5 de jQuery pour les deux premiers et dans une future version de jQuery UI pour le troisième, l'équipe de développement dresse un constat de semi-échec.

De nombreux utilisateurs ont montré beaucoup d'intérêt pour les possibilités offertes par les plugins Templating et Data Link, et ils n'ont pas manqué de manifester leurs désappointements après la sortie de la version 1.5 de jQuery.

En plus des plugins de Microsoft, les plugins "officiels" comprenaient les plugins : Color, Easing, bgiframe, Mousewheel, Metadata et Cookie. Mais il n'y a jamais eu une équipe spécifique pour s'occuper des plugins "officiels".

Même si les développeurs de Microsoft ont continué à travailler sur leurs plugins, on doit constater qu'ils sont toujours en versions beta 1 et que personne dans l'équipe de développeurs jQuery ne s'est investi sur l'intégration de ces plugins dans jQuery.

En conséquence, la notion de plugins "officiels" est abandonnée.

Les plugins Color, Easing et Mousewheel continueront à être pris en charge par l'équipe de développement. Le plugin Metadata est déclaré obsolète en faveur des fonctionnalités similaires incluses dans jQuery depuis la version 1.4.3. Le plugin Cookie continuera d'être mis à jour par Klaus Hartl.

L'équipe de développement de jQuery UI s'occupera des plugins Templating, Globalization et bgiframe et de leurs interactions avec les composants de jQuery UI.

jQuery UI Templating sera un plugin autonome et il deviendra la seule solution de template "officiellement" prise en charge par jQuery et jQuery UI.

Microsoft continuera seule le développement du plugin Data Link et la rédaction de la documentation de ses plugins.

Source : http://blog.jquery.com/2011/04/16/of...n-the-roadmap/