Bonjour,
J'aimerais utiliser la librairie PHPExcel dans mon application Zend. Cependant je ne sais pas ce que je dois faire car Zend ramène toutes les url au bootstrap et contrôle lui même l'application. Puisque PHPExcel est une libraire indépendante de Zend, il y a des problèmes d'includes et autres.
Exemple: PHPExcel possède un autoloader qui instancie les classes de la même manière que Zend, soit:
Correspondant à PHPExcel/Shared/ZipStreamWrapper. Dans mon cas, le fichier "autoloader.php" qui possède cette ligne se trouve au même niveau que PHPExcel. En principe cela devrait donc pas poser de problèmes. Mais avec Zend toutes les url sont ramenées au bootstrap donc j'ai des erreurs comme celles-ci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part PHPExcel_Shared_ZipStreamWrapper
Que dois-je donc faire? Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Warning: include_once(PHPExcel\Shared\ZipStreamWrapper.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in E:\wwwroot\library\Zend\Loader.php on line 146 Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'PHPExcel\Shared\ZipStreamWrapper.php' for inclusion (include_path='.;./library;./application/models/;.;C:\php\pear') in E:\wwwroot\library\Zend\Loader.php on line 146 Fatal error: Class 'PHPExcel_Shared_ZipStreamWrapper' not found in E:\wwwroot\library\PHPExcel\Classes\PHPExcel\Autoloader.php on line 29
EDIT: On peut inclure les fichiers de la librairie de cette manière dans le bootstrap:
Merci à MaitrePylos
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 set_include_path ( '.' . PATH_SEPARATOR . './library' . PATH_SEPARATOR . './library/Excel' . PATH_SEPARATOR . './application/default/models/' . PATH_SEPARATOR . get_include_path() );
Partager