Bonjour,
Je débute en C++ et j'ai de gros soucis.
1) Mon projet commence à faire une dizaine de fichiers .cpp et une dizaine de .h
Le problème c'est qu'il se lie entre eux (ex: La classe CMessage possède un objet de la classe CExpediteur qui possède un objet de la classe CAdresseEmail...). Bref j'ai plein de lien partout et j'arrive pas a la gérer. J'ai sans arret des erreurs et on me dit qu'il y a une redéfinition de la classe...
J'arrive a résoudre le problème en faisant un shéma des classes et des liens entre elle...mais a chaque fois que j'en rajoute une, je dois recommencer...
Il y aura pas un moyen plus simple de gérer ca?
2)J'ai une fonction qui est utilisé dans plusieurs classes. J'aimerais la mettre dans un fichier a part et n'utiliser que celle la. Je la met dans un fichier FonctionsUtiles.cpp et je fais uniquement un include depuis une des classes. Je ne l'ai pas écrite à d'autre endroit. J'obtient ce message d'erreur que je ne comprend pas très bien... Quand je demande l'aide de Visual, il me dit que je l'ai déjà définit a d'autre endroits
:
ps je suis sous Visual Studio 2005 / Windows XpError 3 error LNK2005: "class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> > __cdecl ExtraireMot(class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> >,int)" (?ExtraireMot@@YA?AV?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@V12@H@Z) already defined in MailUserAgent.obj FonctionsUtiless.obj
Partager