Bonjour,
Quelqu'un a t-il utiliser IE8 ou 9 avec builder 6 ?
existe t-il un activex ?
Merci et bonne journée
Bonjour,
Quelqu'un a t-il utiliser IE8 ou 9 avec builder 6 ?
existe t-il un activex ?
Merci et bonne journée
EXCELLENTE question soun, je m'apprêtait à la poser, en effet l'objet CppWebBrowser ne fournit qu'un pilotage d'IE 5 ou 6 (je n'ai pas pu déterminer précisément).
Ça serait tout de même étrange que c++ builder 6 ne fournisse pas un component WebBrowser capable de piloter un navigateur récent...
Pour info les navigateurs IE6 et mozilla control obtiennent respectivement 11/400 et 12/400 sur HTML5test.com, et je ne parle pas du pilotage très parcellaire que fournit mozilla control (plus maintenu depuis 2005) par rapport à l'API microsoft................
Si quelqu'un connait un moyen de controler Chrome je suis doublement preneur !!!
Merci d'avance à ceux qui pourront peut-être apporter une réponse !
Julien
Il suffit d'importer manuellement la TLB de IE (celui installé sur le poste dev)
normalement c'est "C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll" sous le libellé "Microsotf Internet Controls"
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite.
La dll utilisée par mon activeX ms Internet Control 1.1 est c:\Windows\SysWOW64\ieframe.dll, d'après un post que j'avais lu sur le forum d'embarcadero sur lequel je n'arrive pas à remettre la main cela est cohérent pour les versions récentes de IE.
Maitenant quelques questions se posent à moi car je découvre le dev sous Windows après avoir fait tout mon apprentissage sur des systèmes UNIX/Linux, par conséquent, je ne comprend pas exactement comment fonctionne le pilotage de IE via bcb 6.
Comment importer la bonne dll et/ou où trouver la tlb d'internet explorer ?
Est il possible que ça soit le bon IE (IE9 dans mon cas) qui soit intégré au form mais que l'api restreigne les fonctionnalités de IE9 (notamment le cas de l'HTML5 très mal supporté quand le navigateur est dans le form) ?
Quelqu'un a-t-il déjà tenté de travailler avec chrome frame (http://code.google.com/chrome/chromeframe/) ? (activex à installer dans IE pour activer le rendu des pages par chrome)
Désolé pour le bombardement de questions mais ça fait plusieurs jours que je me documente la dessus, malheureusement l'IDE n'étant plus que très peu utilisé les infos ne sont pas super simples à trouver...
Merci d'avance à la communauté !
Julien
Bonjour le sujet m interesse aussi sur bcb6
J ai en vain tenter d importer un moteur de rendu html comme webkit ou gecko
J aimerais bien importer ie9 à la place de ces deux vieux activex
J ai également le probleme avec ieframe.dll
A suivre
Comme je le disais hier il semble que ce ne soit pas un pb que tu aies ieframe.dll au lieu de shdocvw.dll. cf http://social.msdn.microsoft.com/For...-271137795c62/
Penses-tu que les soucis peuvent venir de microsoft Internet control 1.1?
Partager