Bonjour,
tout est dans le titre ! Concrètement, on me demande de diviser par 2 le temps de production de document PDF produit par FOP via une feuille de style XSL-FO !
Et je reste friand de toute suggestion.
En vous remerciant de votre attention.
Bonjour,
tout est dans le titre ! Concrètement, on me demande de diviser par 2 le temps de production de document PDF produit par FOP via une feuille de style XSL-FO !
Et je reste friand de toute suggestion.
En vous remerciant de votre attention.
"L'impossible n'est pas français" mais "A l'impossible nul n'est tenu..."
FOP est écrit en Java (c'est donc déjà relativement lamentable en terme de performances...) et ce serait déjà intéressant de comparer avec les performances de RenderX.
Il faut certainement savoir distinguer ce qui coute de ce qui ne coute pas :
- combien de temps pour charger le programme, le document source, les polices utilisées, les images incorporées, ... ?
- y a t'il des constructions FO plus couteuses que d'autres (numéros de page, tables, ...) ?
- y a t'il des options de lancement qui influencent les performances (version PDF, ...) ?
Je fais de l'optimisation depuis une trentaine d'années maintenant et l'approche méthodologique est toujours à peu près la même. C'est une forme de déboggage. Les premiers ratios obtenus sont souvent impressionnants.
Eclipse peut aider à voir ce qui se passe dans FOP. Je ne le connais pas assez pour savoir s'il y a moyen d'y utiliser un "profileur" pour savoir, comme sur un déboggueur de Javascript, quel est le temps passé cumulé sur telle ou telle méthode.
-Alain
Bonjour Alain,
merci pour ces pistes, je vais commencer à regarder tout cela.
Le bruit court ("depuis Prague", m'a t-on dit !) que XForm supporterait bientôt JSON.![]()
Oui, JSON figurera très probablement dans les spécifications XForms 2.0 et j'ai effectivement présenté cette intégration à XSLTForms à XML Prague 2011 http://www.xmlprague.cz/2011/session...SON-for-XForms
-Alain
Partager