Bonjour,
D'abord je vais vous expliquer ce que mon application fait actuellement, au lieu de faire des screenshot de la vraie application, j'ai fais des images moches.

Donc je lance une Activity "SplashScreen", elle fait un fondu transparent sur une view comme ça :

Après cette Activity lance une autre Activity et se termine.
Du coup comme ça fait un fade out ça rend pas mal.
Et ça arrive là dessus :

Et là depuis la listview je peux lancer plusieurs Activity et à chaque fois, une transition à lieu.
En fait l'activity de la list view part à gauche, la nouvelle activity semble collé à la premiere activity et vient de droite.
Après l'inverse lorsqu'on ferme l'activity.

Bon en fait je vais faire un schéma :

Les deux vont à gauche quand on ouvre et à droite quand on ferme.
Quand on ferme l'Activity contenant la ListView on ferme l'application et il y a un effet de fade out.

J'aimerais que le titre reste en haut et que ce qui se situe en dessous bouge.
Comme ça :

C'est jouable avec un ViewFlipper par exemple ?
Ça va pas être marrant si je dois créer toutes les views à la création de l'Activity...

Est-ce normal que mon téléphone n'affiche pas les menu de base en paysage ?
Dans les applications ça fonctionne mais pas dans l'écran d'accueil.
Du coup je peux pas tester le Splash Screen sur mon téléphone en mode paysage.
Mais bon sur l'émulateur ça fonctionne.

Merci.
Au revoir.

Edit :
je viens de tester et c'est jouable pour 2 views.
Enfin avec le code que j'avais, mais faudrait que ça fasse ça :
-

Edit :
D'un côté les ViewFlipper ça a un avantage, je viens de tester, si on désactive les animations dans les paramètres d'affichage, ben mes transitions d'Activity ne fonctionne plus, tandis que mes transitions de ViewFlipper passent.

Edit :
Bon il parait qu'avec setDisplayedChild() c'est jouable de faire Layout 1 => Layout 2 => Layout 1 => Layout 3 => Layout 1 => Layout 4.

Edit :
Ouais apparemment ça marche, j'ai fais un test avec 2 boutons et 3 view dans le ViewFlipper.
Plus qu'a mettre la transition et tester un peu plus (par exemple des LinearLayout ou des includes de Layout).
Je vais en parler dans la FAQ ça peut être utile à certaines personnes je pense.

Edit :
Les LinearLayout et tout ce qui est enfants de View fonctionne parfaitement.
Et les <include layout="@layout/*" /> c'est le top !

Edit :
C'est tranquille pour les animations aussi, pour changer de view avec une animation on peut juste faire ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
flipper.setAnimation(AnimationUtils.loadAnimation(ViewFlipperTest.this, R.anim.activity_open_enter));
flipper.setDisplayedChild(1);
Edit :
Ouais c'est bon avec :
1
2
flipper.setInAnimation(close_enter);
flipper.setOutAnimation(close_exit);
Et :
1
2
flipper.setInAnimation(open_enter);
flipper.setOutAnimation(open_exit);
Edit :
Par contre vous ne savez pas quelle solution il existe pour que lors de l'appuie sur le bouton retour, je finish() l'activity ?

Parce que là j'ai mis sur public void onBackPressed() que je remet la première View.
Mais en fait j'aimerais que lorsqu'on BackPress et que la view est la première View on finish().

J'explique mal, en gros quand on appuie sur le bouton retour j'affiche la première view.
Mais j'aimerais que lorsqu'on appuie sur le bouton retour et qu'on affiche déjà la première view on ferme l'activity.

Mais j'ai pas trouvé de méthode pour m'aider pour le moment...

Edit :
Purée j'ai une de ces chances cet après midi :
if(getCurrentFocus()==null)
{
// affiche la première view
}
else
{
finish();
}

Le premier System.out que je test et c'est le bon !