Bonjour,
Je me met à la programmation Android, et j'ai quelques questions :
Je lis dans la FAQ :Dans quel cas une activity posséderait-elle plus d'une view ? (Affichage d'une sous-fenêtre "modale" ?)Une activité est la composante principale d'une application sous Android. L'activity est le métier de l'application et possède généralement une View au minimum, c'est à dire un écran graphique. Ainsi dans une application standard, on pourrait trouver une activité qui liste des contacts, une activité qui ajoute un nouveau contact, et une activité qui affiche le détail d'un contact. Le tout forme un ensemble cohérent, mais chaque activité pourrait fonctionner de manière autonome.
Si une activity possède plus d'une view, comment séparer proprement le code de ces views (principalement des listeners je suppose) du code de l'activity en elle même (l’orchestration des views ?)
Toujours dans la FAQ :Je ne comprend pas la doc (http://developer.android.com/guide/t...s-filters.html) à ce propos. En fait, je ne perçois pas l'utilité de ces filtres. Avez-vous un cas pratique en exemple ?Les Intents permettent de communiquer entre les différentes activités de notre application, mais aussi du téléphone. Ils sont en quelque sorte le "messager" pour lancer une activité. Ainsi une activité peut en lancer une autre soit en passant un intent vide, soit en y passant des paramètres. Les Intent Filters jouent le rôle de filtre. Ils permettent de contrôler d'où provient l'Intent (ou d'autres paramètres) afin de lancer ou non l'activité.
Merci a tous![]()
Partager