Bonjour,
comment puis je récupérer l'id de mon spinner (ex :Spinner android:id="@+id/spinner1") lorsqu'il est cliquer ?
en clair je veux récupérer "spinner1" pour lancer une condition
Bonjour,
comment puis je récupérer l'id de mon spinner (ex :Spinner android:id="@+id/spinner1") lorsqu'il est cliquer ?
en clair je veux récupérer "spinner1" pour lancer une condition
Bonsoir.
Pour être franc je n'ai pas compris grand chose à votre problème malgré la partie "en clair".
Voulez vous récupérer l'id de la valeur sélectionnée ou bien celui du spinner lui même (qui du coup est spinner1) ?
affirmatif je veux recuperer l'id du spinner (spinner1 dans l'exemple)
pour l'utiliser dans une condition du style
si spinner1 est clique alors ....
merci
Si c'est pour définir une action quand l'utilisateur clique sur votre spinner, mieux vaut utiliser un listener.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Spinner mySpinner = (Spinner) findViewById(R.id.my_spinner); mySpinner.setOnItemClickListener( new AdapterView.OnItemClickListener listener() { void onItemClick(AdapterView<?> parent, View view, int position, long id) { // Action à faire quand l'utilisateur sélectionne un élément du spinner } } );
Tu as deux options pour faire cela. Soit tu utilises un unique OnClicListener pour tous tes widgets et tu fais un switch sur la View qui l'a déclenché (je te le déconseille), soit tu lies un seul OnClicListener par View, chacun ayant la fonction nécessaire à la vue.
Bonsoir,
j'ai déjà ces procédures elles fonctionnent,
il faut que je récupère l'id du spinner cliquer
merci
Est ce que c'est ça que tu cherches à faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 @Override public void onClick(View v) { if (v.getId() == R.id.spinner) { ... } }
Partager