IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

3D Java Discussion :

[Java3d] JInternalFrame sur Canvas3d


Sujet :

3D Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 47
    Par défaut [Java3d] JInternalFrame sur Canvas3d
    Bonjour,

    J'essaye de résoudre un conflit AWT/Swing, quelqu'un aurait-il une solution pratique??

    La JInternal veut bien s'afficher, mais ensuite, impossible de la déplacer..

    Voici une classe facilement compilable :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
     
     
    package wg.view.utilities;
     
    import java.awt.BorderLayout;
     
     
     
    @SuppressWarnings("serial")
    public class JInternalFrameExemple extends JFrame {
     
     
    	private JLayeredPane oLayeredPane;
     
     
    	public JInternalFrameExemple(){
     
    		this.setTitle("Exemple");
    		this.setSize(800, 600);
    		this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
     
    		JMenuBar oMenuBar = new JMenuBar();
    		JMenu oMenu = new JMenu("Test");
    		oMenuBar.add(oMenu);
    		JMenuItem oMenuItem = new JMenuItem(new AddInternalFrame("Ajouter une JInternalFrame"));
    		oMenu.add(oMenuItem);
     
    		this.setJMenuBar(oMenuBar);
     
    		this.oLayeredPane = new JLayeredPane();
    		this.oLayeredPane.setLayout(new BorderLayout());
    		this.setContentPane(this.oLayeredPane);
     
    		ScrollPane oScrollPane = new ScrollPane();
    		Canvas3D oCanvas = new Canvas3D(SimpleUniverse.getPreferredConfiguration());	
    		oCanvas.setSize(1000, 1000);
    		oScrollPane.add(oCanvas);
    		this.oLayeredPane.add(oScrollPane, BorderLayout.CENTER, JLayeredPane.DEFAULT_LAYER);
     
    		this.setVisible(true);
    	}
     
     
    	private class AddInternalFrame extends AbstractAction{
     
    		public AddInternalFrame(String sName){
    			super(sName);
    		}
     
    		public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
    			new MyInternalFrame();			
    		}		
    	}
     
     
    	private class MyInternalFrame extends JInternalFrame{
     
    		public MyInternalFrame(){
     
    			super("MyInternalFrame", false, true, false, false);
    			this.setSize(200, 100);
    			this.setVisible(true);
    			JInternalFrameExemple.this.oLayeredPane.add(this, JLayeredPane.PALETTE_LAYER);
    		}
    	}
     
     
    	public static void main(String[] args) {
     
    		new JInternalFrameExemple();
    	}
    }
    Merci d'avance.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Par défaut
    http://java.sun.com/developer/techni...nts/index.html


    par contre c'est du java 6 post update 12 only.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 47
    Par défaut
    Tu veux dire que ce bout de code fonctionne correctement chez toi ??

    Car je bosse avec le JDK 6.22 et le dernier jre..

    EDIT :

    Bon, j'ai ajouté un componentlistener sur mon internalframe, et je 'validate' ma frame a chaque move detecté..

    Problème résolu, mais est-ce la meilleure solution ??

    Grrr, ça fait une trainée un peu old school lorsque l'utilisateur bouge l'internalframe..

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 04/05/2009, 00h43
  2. [JAVA][JAVA3D]Transparence sur un panel3D
    Par LoLoLem dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2007, 00h40
  3. [Java3D] Textures sur un objet
    Par vero55 dans le forum 3D
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 17h53
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2005, 20h18
  5. [JAVA3D] Comment active-t-on l'alpha sur une texture?
    Par SuperCed dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2005, 10h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo