IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

code à rallonge solution pour le raccourcir

Sujet :

VB.NET

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Téléconseiller
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Téléconseiller
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pol63 Voir le message
    je viens de regarder la vidéo
    en gros tu veux faire un soft ou tu enregistres tes mots de passes et avec lequel tu puisses naviguer et envoyer des mails
    d'autres buts ? préremplir les webbrowser ?
    Encore merci à toi (je me répète mais bon), c'est tout à fait ça, pour le webbrowser on va attendre pour le pré-remplissage tu me met la puce à l'oreille mais c'était pas rechercher donc ... pour les autres but pas encore mais une fois tout bien compris je vais refaire l'application de A à Z donc j'en aurai sûrement ( là je viens de dire que je vais mettre les 800 et quelque ligne que j'ai fait à ce jour à la poubelle mais bon si sa me permet d'apprendre à mieux faire c'est volontiers)
    quand tu dis que tu veux que ca soit multiposte, tu veux dire que tu veux que d'autres gens puisse l'utiliser ou que tu puisses l'utiliser depuis plusieurs pc avec les même id/pass ? (dans le 1er cas ca serait pas du multiposte)
    je souhaite le cas 1 (j'ai repris le terme de mactwist69 pour multi-poste peu-être on c'est mal compris), l'objectif serai que d'autre personne puisse l'utilisé avec leur propre "id & mdp"
    après le plus simple serait de rendre tout ca dynamique, avec une possibilité d'ajouter des mots de passes, et de ne pas limiter le nombre de possibilité en fonction du site
    pour ca il faut stocker les infos sur le disque dur plutot que dans le programme directement

il faudrait voir aussi si tu veux crypter les mots de passes enregistrés ou pas ...
    ALORS là CHAPEAU le but final c'est vraiment ça , je procédais par étape mais ta tout compris en soit c'est ce que je recherche à faire. en faite je rentrais tout les id et mdp dans le code ce qui été pour moi la façon de les crypter.
    Maintenant que nous nous sommes parfaitement compris peu tu m'indiquer les directive? comment procédé ? j'était en trein de rechercher sur le web pour le combobox et listebox je dois continué sur cette voie ?
    du code générique c'est l'opposé du code spécifique, c'est du code qui fait du traitment sans savoir sur quoi, ce qui permet de réduire le nombre de lignes de code
    car dans ton cas tout est figé dans le code
    ok je comprend le principe après le mettre en pratique c'est autre chose je passe déjà pas mal de temps à réussir à faire le spécifique alors générique mais je vais essayais de trouver des exemple pour comprendre c'est comme ça qu'on apprend

Expert éminent Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Activité : .NET / SQL SERVER

Informations forums :
    Par défaut
    un programme .net est décompilable
    un simple glissement de l'exe dans le logiciel reflector fera apparaitre le code source, et donc les mot de passe s'ils sont en dur
    de plus avec les mots de passe dans l'exe, personne d'autre ne pourra l'utiliser

la finalité de l'appli si c'est pour faire un appli je compreds, par contre son utilité je reste très sceptique ... les webbrowser enregistrent déjà les mots de passent, permettent de faire des tas de choses, gère les favoris etc ...
    et avoir une idée de logiciel utile pour apprendre est plus motivant mais hélas ce n'est pas simple

pour apprendre le mieux est d'apprendre
    un cours pas trop mal : http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
    c'est long à lire, plusieurs dizaines d'heures, mais une fois que c'est lu ca gagne énormément de temps
    du code générique s'écrit 10x plus vite que du code spécifique ...
    et dans l'apprentissage mettre du code à la poubelle c'est normal, plus on connait de choses sur le langage, plus on trouve que notre ancien code est nul et remplaçable par 5x moins de lignes, cette phase peut durer longtemps vu qu'on en apprend toujours plus avec le temps ...

il faut aussi commencer par le commencement, prévoir ce que dois faire l'appli permet de partir sur du code qui sera cohérent jusqu'à la fin
    il y a des dizaines de manières de coder une chose, si on fait une première partie puis qu'on réfléchit après à la 2ème partie, le code de la 1ère ne sera peut etre pas en adéquation et donc la 1ère partie sera soit à bricoler, soit à recoder
    le bricolage parrait rapide, mais il rajoute surtout des surcouches de bugs ^^
    parfois pour appréhender des gros blocs, coder une première partie peut etre utile quand même kit à la refaire après
    et si tu débutes il est normal que ca te semble énorme et donc de coder directement pour manipuler un peu

au final si tu veux que ton appli soit distribuable il faut réfléchir au stockage des données en dehors du programme
    pour ca tu peux utiliser des fichiers maisons, des fichiers xml, une petite base de données embarquée ou un service web pour stockage en ligne
    mais là aussi la sécurité n'est pas simple, le programme étant décompilable, la manière de décrypter les infos sera visible ...

je dois donc t'annoncer la mauvaise nouvelle, ce logiciel ne sera pas parfait
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Téléconseiller
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    la fin es dure mais compréhensible, je te remercie du lien je sais que cela est utile comme la FAQ et MSDN mais c'est vrai que c'est long à entreprendre surtout dans un contexte personnel et familiale.
    en tout les cas je comprend tout à fait le fait qu'il faut concevoir le procéder de l'appli avant même de commencer à coder sa en reviens à effectuer un plan avant une construction ( on ne construit pas sans plan) mais tu aura également compris le fait du plaisir à coder (manipuler pour reprendre ton terme).
    j'avais pas encore entendu parler de reflector je vais le télécharger pour comprendre ce que ça donne ( y a aucun moyen de protéger le code source de son application ? je demande car j'ai fait une application encore familiale qui permet de télécharger sur mon serveur ftp donc tout les mot de passe son dans le code )
    en tout les cas merci de ton implication au moins j'en aurai appris (c'est le but).
    pour finir, il devrai tout de même avoir une solution concernant mes textbox afin de simplifier le fait de les rendre visible ou invisible dans les conditions que j'avais énumérer ?

Expert éminent Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Activité : .NET / SQL SERVER

Informations forums :
    Par défaut
    en gardant le code que tu as actuellement, voici comment rendre visible/invisble les textbox

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Private Sub AfficheTextbox(NbVisibles as integer)
      For i As Integer = 1 To 10
        Me.Controls("TextBox" & i & "Id").visible = (NbVisibles >= i)
        Me.Controls("TextBox" & i & "Mdp").visible = (NbVisibles >= i)
      Next
    End Sub
    ici on boucle de 1 à 10
    controls est la collection sur chaque control qui contient tous les controles enfants (form hérite de control)
    on cherche donc sur me (le form) le controle nommé en fonction de la concaténation du nom et de i (si les controles sont sur un autre container, il faut remplacer me.controls par lecontainer.controls)
    et on dit que la propriété visible faut le résultat booléen de l'équation NbVisibles >= i

donc si tu appelles cette procédure avec 0 en paramètre, 0 étant inférieur à tous les i de 1 à 10, tous les textbox auront visible ) false
    si tu donnes 3 en paramètre, les textbox de 1 à 3 seront rendus visibles et les autres invisibles

ce code est loin d'être parfait (noms des textbox en dur, nombres de i en dur ...)
    mais ca suffit largement dans ton cas, et ca devait être juste ce que tu voulais depuis le départ et qui aurait mis 2 pages avant d'arriver

pour les labels, tu peux rajouter dans cette sub,
    If NbVisibles = 0 Then me.label.visible = False Else me.label.visible = True
    ou en reprenant la simplification d'écriture utilisée précédemment utilisée :
    me.label.visible = Not (NbVisible = 0)
    pour ce qui est de la sécurité du code source tu pourras rouvrir un nouveau topic une fois que tout marche, ou regarder l'obfuscation

pour reflector, c'est aussi très utile en développement, car le framework .net est en grande partie codée en .net, donc on peut voir le code source et comprendre comment ca fonctionne
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Téléconseiller
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour , je te remercie de toute ces information et du temps que tu as apporter à mon poste.
    on peu dire résolu

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. solution pour insérer du code html proprement en javascrit ?
    Par nicko_73 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2009, 22h38
  2. Quelle solution pour un code remise aléatoire ?
    Par lodan dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2009, 11h12
  3. Y a-t-il une solution pour optimiser mon petit code ?
    Par pierre987321 dans le forum Delphi
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/06/2007, 10h53
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2006, 11h04
  5. Solution pour impression de codes à barres
    Par KRis dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2006, 16h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo