Bonjour,
j'ai pour objectif de créer un site internet avec symfony dans lequel il devra être possible de rajouter de nouvelles langues de manières dynamique via le back office.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller dans mes recherches ?
merci d'avance.
Bonjour,
j'ai pour objectif de créer un site internet avec symfony dans lequel il devra être possible de rajouter de nouvelles langues de manières dynamique via le back office.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller dans mes recherches ?
merci d'avance.
Les traductions dans symfony sont gérées dans un fichier messages.xml lui même situé dans le dossier i18n > langue de ton application.
Le contenu ressemble à ceci :
Tu n'as donc qu'a modifier ce fichier pour ajouter des traductions.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE xliff PUBLIC "-//XLIFF//DTD XLIFF//EN" "http://www.oasis-open.org/committees/xliff/documents/xliff.dtd"> <xliff version="1.0"> <file source-language="EN" target-language="fr" datatype="plaintext" > <header/> <body> <trans-unit id="1"> <source>Open</source> <target>Ouvrir</target> </trans-unit> <trans-unit id="2"> <source>Content</source> <target>Contenu</target> </trans-unit>
Dans la configuration par défaut du système de traduction, en effet, les données de traduction sont stockées dans des fichiers xml.
Il est cependant possible de configurer l'i18n pour qu'il utilise des tables plutôt que des fichiers xml. Il est alors envisageable de créer un crud permettant de modifier les traductions depuis le backend.
Ah, merci pour l'info.
Aurais tu un lien expliquant comment cela fonctionne et se met en place ?
Expliquant comment cela fonctionne est un bien grand mot...
La seul doc que je connaisse est ici. Regarde le paramètre source. Après, je n'ai jamais eu le besoin de tester...
Partager